LES COUPES AUDI DE 1969 A 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

4 participants

Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  D@vid Sti Jeu 26 Mar - 21:10

bonsoir,

aujourd'hui changement du filtre à air d'origine par un green ref: AUGNP606839 ( acheter 61€ chez top wagen http://www.topwagen.com/ ) sur audi coupé quattro, 5 cylindres, 133ch.

1: deviser tout ce qui est entouré en rouge et débranché une prise entouré en vert et retiré 2 durites (voir photo)

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Damont10

2: quand tout est devisé, retirer délicatement la partie noir (je ne sais pas comment ça s'appelle), puis retirer les 6 clips de la boite à air.

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Damont11

3: tirer sur le couvercle de la boite à air puis changer le filtre.

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Damont12

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Damont13

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Damont14

4: replacer le couvercle en refermant les 6 clips

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Damont15

5: on replace la partie noir, les durites, la prise en vérifient quelles sont bien mise, puis tout revisser

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Damont16

6: environ 20min pour le démontage et 30min pour le remontage.
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty Re: changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  TIB Jeu 26 Mar - 22:49

c'est vraie que se n'est pas la joie à changer le filtre à air sur les 5!!
moi c'est pareil j'ai un green depuis que j'ai mon coupé, l'avantage c'est quà chaque révision je met un ptit coup de propre et c'est repartit!
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty Re: changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  D@vid Sti Ven 27 Mar - 3:15

TIB a écrit:c'est vraie que se n'est pas la joie à changer le filtre à air sur les 5!!
moi c'est pareil j'ai un green depuis que j'ai mon coupé, l'avantage c'est quà chaque révision je met un ptit coup de propre et c'est repartit!

la première fois que j'ai changer le filtre à air sur mon audi c'était 15 jours après son achat j'avais mit 30min pour tout démonter et 45min pour le remontage ...

a titre comparatif j'ai changer un filtre à air sur une xsara 1.4i de 2002 en - de 10min
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty Re: changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  Tony45 Ven 27 Mar - 15:34

Exactement comme moi, j'ai simplement retiré mon filtre à air (en attendant de mettre un green), j'ai passé 30 min pour ça !

Vous voulez une photo de mon filtre ? Very Happy
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty Re: changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  TIB Ven 27 Mar - 19:06

envoie, une photo que l'on voit l'étendu des dégats!!!
parcontre roule pas trop longtemp sans filtre c'est pas super bon changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG 14316
sinon j'ai eu ma circulation du permis C donc se soir apéro changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG 840340
il me reste encore la fimo et dèrrière plateau et circule EC changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG 514513
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty Re: changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  Tony45 Mer 1 Avr - 19:33

Désolé du retard

Non la voiture ne roule plus, j'attend les pièces.

Voila mon filtre à air, ou plutôt huile Very Happy (attention les yeux)
changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Dscn6513
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty Re: changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  milaneus Sam 16 Mai - 13:58

filtre à air ou filtre à huile Laughing
Par contre, quand vous changez votre filtre en enlevant le cache du plateau sonde, profitez en pour nettoyer le plateau avec du WD40, ça fait pas de mal.
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty Re: changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  Tony45 Sam 16 Mai - 19:29

Moi sa été nettoyé à l'essence quand s'était démonté Laughing
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG Empty Re: changement du filtre à air par un green sur moteur 5 cylindres type NG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum