LES COUPES AUDI DE 1969 A 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

nouveau venu

4 participants

Aller en bas

nouveau venu Empty nouveau venu

Message  kn Jeu 7 Jan - 23:48

bonsoir à tous, je viens juste de m'inscrire sur votre site et suis super content de voir qu'il ya des pationnés pour cette super audi; je possede une coupe quattro 2.3 de 92., j'ai des soucis avec le mano de temperature d'eau il marche 1 fois sur 1000..si quelqu'un peu m'aider!!!!! AUSSI comment je pourrai faire pour la booster un peu...il ya un catalyseur que je peu enlever.. si quelqu'un l'a fait !!! est'il possible de faire une reproG??? merci pour vos réponses
kn
kn

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  TIB Sam 9 Jan - 0:00

bonsoir et bienvenue KN
je possede le meme milésime que toi, et j'ai aussi ma temperature d'eau qui déraille !!!
sa le fait depuis que je l'ai et apparament c'est la "maladie".
il suffit de changer la sonde au niveau du radiateur.
pour améliorer les perfs tu peux deja mettre une admission direct KN ou GREEN, un calculateur reprogrammé mais sa devient dure d'en trouver de nos jours, j'en est un d'installé sur la mienne qui à été installé dans sa jeunesse!!
mettre un peux d'avance à l'alumage (mais à faire avec quelqu'un qui connait et si possible équipé d'une lampe), la supression du catalyseur, une ligne complète inox, des arbres à cames retaillé ou alors après il faut faire une prépa complette du moteur et la tu rentres dans des budgés ou tu serais mieux d'investir dans une s2!
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  kn Sam 9 Jan - 15:07

bonjour et merci tib pour ta réponse,pour le filtre je n'ai trouvé qu'un filtre k&n pas d'admission directe,apparement il n'y a plus d'admission directe si jamais tu as un "tuyau" ..... pour la reprog il semble que cela ne soit pas possible car injection semi electronique (mon modele est de juillet 92) en fait il faut que je trouve le calculateur pour avoir numéro serie et voir avec un préparateur sur albi (mais je ne sais pas ou il se trouve!!!!! pas dans le moteur ni sous le moteur des essuies glaces).j'ai changé la sonde de température mais cela ne marche tjrs pas dc je pense mettre un mano externe c'est plus sur .pour le cata je vais l'enlever bientot!!!! bien sur le top c'est d'avoir une s2 mais cela semble diff de trouver en tout cas pas trop préparée et avec peu de borne ou alors une 2.3 20v faut voir .en tout cas je me régale de rouler avec ma quattro .aujourd'hui il neige sur toulouse et je viens d'essayer sur la neige c'est énorme !!!! bonne journée
kn
kn

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  TIB Sam 9 Jan - 18:26

en effet tu va pouvoir trouver des filtres que tu remplaces par celui d'origine c'est ce que j'ai mis, pour un filtre type admission direct en suprimant la boite à air il va falloir adapter toi meme, malheuresement c'est une voiture qui commence à avoir un peu d'age et les accessoiristes non plus de pièces.
pour la cartographie elle est dans l'habitacle sous la banquette arrière ou sous le tableau de bord coté passagé coté charnière de porte je ne sais plus trop mais c'est sur qu'il est dans l'habitacle.
pour la température d'eau c'est peut etre le mano de compteur qui est défectueux il faut que tu testes avec un multimètre en ohmètre voir si tu à une variante quand la voiture chauffe pour etre sur que sa vienne du mano.
pour la prépa de ton bloc il y a un site intérréssant que milaneus un membre du forum nous a fait partagé, il sagit 034 motorsport au USA voici le lien du topic https://audicoupe.1fr1.net/le-coupe-f3/audi-coupe-22-t3-45.htm
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty merci tib

Message  kn Sam 9 Jan - 20:51

merci tib pour ta réponse,j'ai trouvé le boitier sous la banquette arriere je vais passer le numéro au préparateur que j'ai trouvé pour voir s'il peut faire quelque chose (c'est sportsystem) je viens d'aller sur le site 034motorsport y a pas mal de choses mais je pense qu'une prepa légere suffira ,je pense que de trop booster le moteur pourrai jouer sur la fiabilité.....dc de bonnes bougies plus des cables ngk un tube afrique une legere reprog et une admission bidouillée (j'ai une petite idée pr le faire mais si jamais dis moi ce qui a été fait sur la tienne) devrait suffire!!!! pour le mano de température j'ai tout testé et je ne trouve rien....il doit y avoir un fil endommagé qque part.Déja faut que je change mon joint de culasse, le moteur a chauffé cet été aprés avoir grillé le radiateur de chauffage dc je vais en profiter pour refaire une segmentation et faire tte les vidanges pont boite..etc... merci bonne soirée
kn
kn

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Tony45 Dim 10 Jan - 23:26

Salut et bienvenue à toi

Bien propre ton Coupé !
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  D@vid Sti Lun 11 Jan - 20:05

sur ton coupé, tu à un vérin de capot ou pas ... Merci
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Tony45 Lun 11 Jan - 22:59

Je vois ou tu veux en venir, peut-être que sur les mk2 c'est ça ?
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  TIB Mar 12 Jan - 2:38

kn a écrit:merci tib pour ta réponse,j'ai trouvé le boitier sous la banquette arriere je vais passer le numéro au préparateur que j'ai trouvé pour voir s'il peut faire quelque chose (c'est sportsystem) je viens d'aller sur le site 034motorsport y a pas mal de choses mais je pense qu'une prepa légere suffira ,je pense que de trop booster le moteur pourrai jouer sur la fiabilité.....dc de bonnes bougies plus des cables ngk un tube afrique une legere reprog et une admission bidouillée (j'ai une petite idée pr le faire mais si jamais dis moi ce qui a été fait sur la tienne) devrait suffire!!!! pour le mano de température j'ai tout testé et je ne trouve rien....il doit y avoir un fil endommagé qque part.Déja faut que je change mon joint de culasse, le moteur a chauffé cet été aprés avoir grillé le radiateur de chauffage dc je vais en profiter pour refaire une segmentation et faire tte les vidanges pont boite..etc... merci bonne soirée

sur la mienne j'ai juste une cartographie d'allumage reprogrammé un filtre green et des bougies 3 électrodes,
j'éffectue dessus un entretien régulier avec une huile de bonne qualité très important pour les poussoirs hydraulique
je change à chaque vidange le filtre à huile par un VAG filtre du constructeur.
il faut savoir que sur un moteur athmosphérique le gain de puissance est plus dificile que sur un moteur turbo, on peux gagner des chevaux mais en faisant de grosse modif, à coté de sa c'est très léger se que l'on peut obtenir.
j'ai un projet en cours,je suis en train de préparer un coupé 2.2 5 cylindres pour allé me faire plaisir sur les pistes,
je l'ai entierement vidé j'ai gardé que le tableau de bord et les 2 sièges avant l'objectif pour l'avenir et en fonction des moyens suprimé l'intermédiare (pas de cata sur les 2.2 kv) et mettre une ligne inox prise d'aire frais sur la calandre avec filtre cone green ou k&n, adaptation d'un radiateur d'huile,un peu d'avance à l'allumage peut etre des arbres à cames et amorto koni.
mais c'est pas pour en faire une bète de course, juste pour me faire plaisir et faire chanter le 5!!
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum