LES COUPES AUDI DE 1969 A 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

performances générales des moteurs et comparaisons

+2
TIB
madcoxxx
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

performances générales des moteurs et comparaisons - Page 2 Empty Re: performances générales des moteurs et comparaisons

Message  madcoxxx Mer 16 Sep - 2:15

juste une rectification sur les perfs de mon coupé : a 3000tr en cinquieme je suis desormais entre 130 et 135 km/h.. La où il y a quelques mois j'etais a 3500tr pour etre a 130 maintant je suis quasi a un bon 145km/h.... voila, je pense donc que mes pneus, mes nouvelles bougies, nouveaux filtres, la grosse revision lui ont reelement fait du bien. Et donc ces perfs sont comme ca depuis 2 bons mois et n evoluent plus. Et ce, malgrés les bruits bizarres venus du moteur (voir topic dédié)... A pluche!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

performances générales des moteurs et comparaisons - Page 2 Empty Re: performances générales des moteurs et comparaisons

Message  Tony45 Mer 16 Sep - 15:19

Hum, la rapports de boite ne changent pas quand tu changent tes bougies... Sur tout mes essences que j'ai posséder (XM V6, BX GTi et BX GTi 16Soupapes et l'Audi), à 130/135, je suis à 3500. 150 à 4000. Après je sais que sur d'autre auto (une Punto 1.4), les rapports sont super long !!!! Genre à 130 tes à à peine 3000.
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

performances générales des moteurs et comparaisons - Page 2 Empty Re: performances générales des moteurs et comparaisons

Message  madcoxxx Jeu 17 Sep - 2:25

lut!je vais filmer mon compteur en roulant...je ferais ca demain et je posterai dans la nuit ou vendredi
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

performances générales des moteurs et comparaisons - Page 2 Empty Re: performances générales des moteurs et comparaisons

Message  Tony45 Jeu 17 Sep - 19:19

Je ferais de même pour le fun Razz Laughing
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

performances générales des moteurs et comparaisons - Page 2 Empty Re: performances générales des moteurs et comparaisons

Message  madcoxxx Ven 18 Sep - 1:39

salut! j ai fait quelques videos mais il faudrait un tuto pour les mettre en ligne...merci!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

performances générales des moteurs et comparaisons - Page 2 Empty Re: performances générales des moteurs et comparaisons

Message  Tony45 Ven 18 Sep - 23:23

Moi aussi Very Happy
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

performances générales des moteurs et comparaisons - Page 2 Empty Re: performances générales des moteurs et comparaisons

Message  bad_idea Dim 9 Mai - 19:17

désolé je déterre un topic là...

TIB a écrit:je pense que la démultiplication de la boite de vitesse de david est différente du fait que ce soit une quattro d'ou le petit écart de vitesse par rapport aux nombres de tours moteur.
oui les quattro ont une démultiplication différente
quelques spéc sur la V6-V6quattro

milaneus a écrit:Au fait, je relance le sujet car je viens de penser à un truc, mais uniquement pour les injections MECANIQUES K-JETRONIC non catalysés : Normalement, il doit y avoir une sonde pour relever la température de l'air, puisque qu'il y a un injecteur de départ à froid; est ce que cette sonde sert à enrichir le mélange ou gère t'elle uniqement l'injecteur de départ à froid ?

Car si elle enrichit le mélange pour tous les injecteurs, il y a moyen de grapiller quelques CV de plus pour les moteurs !
Pas forcément, si le mélange est déjà riche, tu ne va que encrasser le moteur car pas assez d'oxygène pour une combustion complète

madcoxxx a écrit:juste une rectification sur les perfs de mon coupé : a 3000tr en cinquieme je suis desormais entre 130 et 135 km/h.. La où il y a quelques mois j'etais a 3500tr pour etre a 130 maintant je suis quasi a un bon 145km/h.... voila, je pense donc que mes pneus, mes nouvelles bougies, nouveaux filtres, la grosse revision lui ont reelement fait du bien. Et donc ces perfs sont comme ca depuis 2 bons mois et n evoluent plus. Et ce, malgrés les bruits bizarres venus du moteur (voir topic dédié)... A pluche!
à mon avis, c'est plus ton compte tour qui voit les choses autrement ^^ (tes pneus y sont pour quelquechose aussi)
car la démultiplication dans une boite manuelle, c'est un rapport de nombre de dents sur les engrenages...

Sinon sur le 2.0i,
50 en 4ème : 1600tpm
130 en 5ème : 3200tpm
bad_idea
bad_idea

Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 33
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

performances générales des moteurs et comparaisons - Page 2 Empty Re: performances générales des moteurs et comparaisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum