LES COUPES AUDI DE 1969 A 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

audi coupé 2.2

+3
serteux
TIB
milaneus
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  serteux Sam 17 Jan - 10:54

salut une boite de vitesse de 2.3 20V quattro
ou sinon prés de chez moi il ya un coupé quattro 20V avec carte grise (seul ique le pavillion est touché) pour 500 euro
pour cette modique somme tu aura deja 170 apré tu rajoute des piéce perfo est la sa devien intéréssent Cool

serteux

Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Sam 17 Jan - 13:55

TIB a écrit:les étriers de s2 sont peut etre adaptable, mais les disques se n'est pas possible ,c'est un entraxe 5/112,à moin de changer le moyeu si cela est possible mais sa m'étonnerai.
sinon j'ai un truc tout bète à faire, tu peux modifier ton avance à l'allumage,(l'idéal est d'avoir une lampe stroboscopique) il suffit simplement de déssérer l'écrou de 13 sur le coté de ton allumeur et de le tourner sur lui meme de quelques degré (le sens? je me souvien plus).

exact, je crois que je vais faire autrement pour les disques.
Pour l'avance d'allumage, j'y ai pensé aussi; on m'en avait parlé. Mais à faire par un pro sinon on fout tout en l'air
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Sam 17 Jan - 13:58

serteux a écrit:salut une boite de vitesse de 2.3 20V quattro
ou sinon prés de chez moi il ya un coupé quattro 20V avec carte grise (seul ique le pavillion est touché) pour 500 euro
pour cette modique somme tu aura deja 170 apré tu rajoute des piéce perfo est la sa devien intéréssent Cool

Là, la boite m'intéresserait, mai sil faudrait que je connaisse les démultiplications pour savoir si c'est mieux que la mienne.
La caisse pour 500€ serait super, mais c'est juste le manque de place qui m'en empêche..... j'ai franchement les boules, sinon je la prenais tout de suite Crying or Very sad
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Sam 17 Jan - 22:48

J'ai pensé à quelque chose pour les freins : des disques + étriers de quattro turbo des années 85/86 ! Il va falloir que je me renseigne chez audi.
Il me tarde d'avoir ce devis de 034 motorsport ! Je pense par contr que ça va coûter "cher" : en gros, à vue d'oeil, je dirais dans les 2500 / 3000€... reste les frais de port et le mécano....aïïïïeeee, ça va piquer!!!!
Et j'en ai pas encore marler à ma femme... Mais j'ai trouvé le truc : comme elle refuse que je la revende (elle la trouve quper belle), je vais lui dire que soit je la garde mais je fais le nécessaire au niveau mécanique, soit je la vend... On verra Cool Cool Cool
Par contre, si ça me revient à plus de 6000€, autant prendre une S2. Mais ce sera pas pareil.... Elle sera ien sûr plus efficace, mais je préfèrerai arranger la mienne quand même; c'est peut-êre con à dire, mais ce serait mon joujou, mon exception que j'ai fait arrangé. Elle serait unique.
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  madcoxxx Dim 18 Jan - 0:29

What a Face héhé! si ca barde a la maison, garde ta caisse et change de femme!! Very Happy Laughing
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Dim 18 Jan - 13:04

madcoxxx a écrit:What a Face héhé! si ca barde a la maison, garde ta caisse et change de femme!! Very Happy Laughing

Laughing Laughing Laughing
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Lun 16 Fév - 3:49

Ce dimanche a été une journée galère.
Ayant reçu les derniers résultats des tests pour ma colonne et ma jambe, je dois effectivement me séparer de l'audi; Mais je prendrai une autre audi...
Donc aujourd'hui, voulant vendre un véhicule impéccable, je me suis attaqué aux armature des sièges pour remettre des armatures standard audi avec réglage de la hauteur.

D'abord, il a fallu commencer par enlever la mousse et le tissu de la nouvelle armature; j'en reviens pas comme c'était juster par des ferrailles, etc... Les sièges d'origine doivent avoir une tenue dans le temps très longue.

déshabillage :

audi coupé 2.2 - Page 3 Dashab10

audi coupé 2.2 - Page 3 Dashab11

ensuite démontage du siège recaro de l'armature; là, jen revenais pas du travail merdique effectué. Comme il avait pas pris l'armature d'origine, je me suis retrouvé avec pleins de tasseaux en bois, de "U" gigantèsques pour faire quelque chose de relativement horizontal, des vis de partout, bref, le bordel !

ancienne armature une fois le siège démonté :

audi coupé 2.2 - Page 3 Ancien10

audi coupé 2.2 - Page 3 Ancien11

J'étais très content de moi, sachant que je suis vraiment uin bricoelur du dimanche, mais avec un minimum de réflexion, j'avais l'impression de bien avancer, et que ça ne matteait pas longtemps.
Je pensais utiliser des plaque de métal plates, installées en trasversal, sachant que les sièges ont des trou de vissage prévus d'origine.

Là, des photos de la nouvelle armature, sans mousse :

audi coupé 2.2 - Page 3 Nouvel10

audi coupé 2.2 - Page 3 Nouvel11

Et là, grosse surprise, car comme on peut le voir sur les 2 précédentes photos, entre les "tubes" de l'armature se trouve un fond en métal fin pour accueuillir la mousse d'origine....
Donc obliger de retirer ce "bac" à la disqueuse car sinon j'aurai eu l'impression d'avoir un chiotte sous mon siège. Smile
Moi qui pensait juste avoir à mettre 2 plaque de métal et hop, le tour est joué, j'avoue avoir commencé à douter..... Me voilà parti à retirer ces bacs, et ça m'a pris un temps fou, en plus avec une colonne foutue, j'ai cru de jamais arriver à me relever....

Donc disqueuse, puis un coup de meuleuse pour polir tout ça !
Toujours ravi de mon travail, je commence à positionner le siège sur la nouvelle armature et là...... MERDE, l'armature est plus large que celle qu'il avait installée !!!! 5 cm d'écart en largeur ! Les trous d'origine du siège ne tombaient pas su les tubes de l'armature !!!!!! RE MER.. !!!!
A mon avis, à ce moment-là, je devais être tout blanc car comme tout ultra novice qui se respecte, j'avais commencé par la siège conducteur..... Et on était chez mes beau parents, à 40 km de chez moi.... Obligation de finir dans la journée, sachant qu'il était 16h00 et que ma femme voulait rentrer pour 17H00...

HEUREUSEMENT, et ç'est ce qui m'a sauvé, mon beau père rentre à ce moment-là d'une ballade en moto. Il regarde mon travail, éclate de rire en me disant que j'étais dans la merde et que j'avais intérêt à avoir assuré avec me femme hier soir pour la saint valentin car je devais lui annoncer qu'on ne serait jamais rentré à l'heure prévue...... Connaissant sa fille qui est une véritable furie quand elle est contrariée (portuguaise), il riait tout seul.
Ce qui m'a sauvé, c'est qu'il est chaudronnier soudeur métallier à la retraite!!! Smile

Il regarde l'ancienne armature, me confirme que le boulot qu'avait fait l'ancien proprio était de la merde et commence à se pencher sur le problème.
Rien de grave, mais comme il y a le réglage de la hauteur de caisse, une partie de ce réglage dépasse en hauteur le tube d'armature, et donc il faut trouver une autre solution que de mettre des simple s plats en métal.

Il se met à la tâche et me sort un superbe résulat. il soude 2 plaque en équerre le long de chaque tube, permettant ainsi de fixer les sièges sans retirer le réglage de la hauteur des sièges :

audi coupé 2.2 - Page 3 Nouvel12

audi coupé 2.2 - Page 3 Nouvel13

et voilà le résultat; désolé pour la mauvaise qualité des photos, c'est avec mon portable :

audi coupé 2.2 - Page 3 Montag10

Bien sûr on a repeint toute l'armature, en noir satiné
Là, on a fait qu'un seul siège, on attendra la semaine prochaine pour faire l'autre.
Le côté négatif : on est rentré à 20h00, je me suis fait "tué" par ma femme non seulement pour le retard mais aussi car je ne peux plus conduire du fait d'avoir trop bougé. J'ai niqué tout le résultat de l'opération chirurgicale.... Mais, bon, comme elle a eu un diamant le veille, elle s'est vite calmée Laughing
Je ferai de meilleur phoos pour le porchain siège, pour mieux motrer les étapes.
Par ailleurs, comme les armatures d'origine ont un cache côté portière, ça va super bien !
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  TIB Mar 17 Fév - 0:04

super ton sujet, en effet le gar c'est pas prit la tete,des cales de bois!!,tu as du te galérer à monter tes armatures mais en tous cas tu as fait du beau boulo.
sinon ménage toi quand meme, des soucis de dos c'est pas à prendre à la légère.
parcontre je serai intérréssé pour te racheter les mousses et garnitures de sièges que tu as démonté si ils sont en bonne état, sa a l'air d'etre les memes que les miens et mon siège coté conducteur est pas térible la mousse c'est avachit et le tissus est usé.
si tu as d'autre photos des garnitures que tu as démonté envoient les moi et fait moi une offre.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Mar 17 Fév - 12:37

Désolé, TIB, j'ai contacté mon beau père pour le prévenir de garder les mousseset tissus, mais l a tout balancé à la décharge..... Même celle du 2nd siège.
Pour le dos, c'est trop tard. J'ai trop forcé; je suis complètement foutu maintenant..... Donc au revoir le coupé.......
Je vais faire finir le 2nd siège et je la vends....
Je suis dégoûté.
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  TIB Mar 17 Fév - 12:58

ce n'est pas grave, j'arriverai toujours à trouver se genre de pièces..
c'est vraiment chiant pour ton dos, je connai quelqu'un comme toi, qui du à sa grande taille à des soucis de dos et c'est vraiment handicapant
je te souhaite du mieu.
si tu cherches une voiture plaisir et très comfortable, il y a l'audi A8, les anciennes génération de l'époque de nos coupé en v6 tdi et essence et le super v8 4.2
sa ne vos plus une fortune maintenant, et c'est une caisse génial

audi coupé 2.2 - Page 3 5333-110
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Mar 17 Fév - 15:35

exact pour l'A8, c'est ce que je suis en train de regarder depuis hier.
Je réfléchis entre une A8 3.7 ou 4.2, mais aussi les audi V8 de 1989/1994, disponibles en 3.6 (250cv) ou 4.2 (280cv).
J'ai trouvé une V8 en france à 4900€, très belle et avec le GPL. Sinon en suisse, il y en a de très belle qui tournent entre 1500 et 3500€. Il faut rajouter environ 30% sur le prix pour le dédouanement et la TVA. Mais leproblème, c'est de pouvoir s' y rendre.


audi coupé 2.2 - Page 3 V8-210
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  TIB Mar 17 Fév - 16:09

mon père à eu l'audi 100 avec le 5 cylindres 2.2 c'était la meme caisse que la v8 on en a gardé un super souvenir, mais parcontre je trouve qu'elle a prit un coup de vieux, les modèle d'après sont plus élégant et moin massif après le souci est de l'assuré surtout pour un v8 4.2!!
fait attention si tu prends une boite auto il ya des soucis arrivé vers les 300000 km et la vu le prit d'une boite!!
dans ces cas la les 3/4 des personnes les revendent pour pièces, les frais sont trop couteux.
au havre il y a une S8 je pense qu'elle est de 95, gris clair avec les retros chromé les phares zenon intérieur cuir beige elle est magnifique
si j'avais d'avantage les moyens d'entrenir une voiture de cette splandeur je me laisserai bien tanter.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Jeu 19 Fév - 10:42

je viens de voir une 3.6 en vente près de nantes. Je vais contacter le gars.
Tu connaîtrais le prix d'une BVA pour les v8 ?
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  TIB Jeu 19 Fév - 17:31

pour audi v8 de 1992,
une boite auto neuve chez audi tu en as pour 3645 € ttc
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Jeu 19 Fév - 21:00

c'est bon à savoir ! Exclamation
Mais je ne peux plus prendre de boite manuelle. Donc, un peu obligé de choisir ce modèle de boite...
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Dim 22 Fév - 12:23

Bon, ben ça y est, je la mets en vente.....
Je fais monter le neimann cete semaine, je la passe au contrôle, et je mets des annonces..... J'ai franchement les boules, mais pas le choix; sinon elle va pourrir dans le garage.
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  madcoxxx Dim 22 Fév - 21:28

dis milaneus... j ai lu avec interet tes messages et je compatis avec toi pour ton dos.. Sad Je suis peut etre indiscret mais qu 'as tu comme probleme exactement?
Je suis desolé aussi que tu sois obligé de te separer de ton coupé.. Crying or Very sad
En tout cas, si possible, reste chez Audi!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Dim 22 Fév - 22:13

une grave déformation de la coloonne vertébrale, qui provoque sans cesse des hernies discales (3 pour le moment), et en plus les vertèbres se touchent directement.
On doit me "planter" des broches sur 5 vertèbres et faire une soudure avec un prélèvement d'os de la hanche, mais ils ont peur pour la moëlle épinière qui est trop proche.... Donc morphine au quotidien, mais je la supporte mal.
Et je reste chez audi ! Apparemment, je prends un V8, soit 3.6 soit 4.2. On va voir ça cette semaine.
ça me fout franchement les boules de la vendre, mais ça sert à rien de la laisser pourrir dans un garage. En plus, j'ai un passionné qui est très intéressé par mon coupé, donc il est peut-être vendu cette semaine. Remarque vu l'état du véhicule, je suis en même temps pas trop surpris : elle est vraiment nickel, et pas chère.
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Mer 25 Fév - 12:26

ça y est, vidange + filtre effectuée ainsi que l'installation du barillet...Non sans mal, puis que je mesuis reniqué une vertèbre, et en tombant sous la douleur, je me suis fêlé une côte apparemment..... J'EN AI MAAAAAARRRRRRREEEE

J'ai pas fait de photo pour le montage, mais ça donne ça :
- démonter le volant
- retirer 2 vis pour retirer la coquille de commodos
- retirer 2 vis pour dégager le compteur
- avancer légèrement le compteur pour retirer 2 broches électriques (1 à gauche, 1 droite)
- repérer sur le barillet l'emplacement des fils pour le contact et le démarrage
- retirer le bouton poussoir (en profiter pour maudire l'ancien proprio)
- placer le barillet
- fixer le barillet à l'aide de la vis torx prévue
- faire un essai : ça ne fonctionne pas car les fils se sont débranchés......
- on passe un temps fou à tout reprendre
- nouvel essai : ça fonctionne tip top
- tout remonter dans l'ordre inverse.
- nouvel essai : ça fonctionne
Temps : 1/2h pour la vidange
2h pour le barillet.

reste plus que le CT, un bon nettoyage intérieur+ extérieur + lustrage.
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Mer 25 Fév - 12:28

Je vous laisse pour aujourd'hui car je n'arrive plus à respirer sans hurler..... direction Hosto... à bientôt.

Désolé, yves, si je ne t'ai pas appelé, mai strop bloqué au niveau du temps. Promis, je le ferai dans la semaine.
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  elvis19 Jeu 26 Fév - 19:51

milaneus a écrit:Je vous laisse pour aujourd'hui car je n'arrive plus à respirer sans hurler..... direction Hosto... à bientôt.

Désolé, yves, si je ne t'ai pas appelé, mai strop bloqué au niveau du temps. Promis, je le ferai dans la semaine.

Pas de problèmes MILANEUS,je comprend tes problèmes de dos,mon épouse,c'est pareil.Tu vas ou a l'hosto?TULLE ?.
MMon AUDI 100 ,je l'ai ramener de ROYAN,hier soir.
Demain=sous-préfecture pour la cg
Plaques aussi.
Petit a petit,je ferais selon mes moyens,ce qu'il y à,a faire dessus.
Donc,demain après-midi,je suis a TULLE.Avec mon épouse et le chrysler voyager
elvis19
elvis19

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 76
Localisation : Albussac 19380

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  milaneus Lun 2 Mar - 13:51

ça y est, je suis de retour !

ça va un peu mieux... mais j'ai des armatures de partout ! si je me penche trop, je tombe comme une m.... ! Laughing

Mais ça passera.
elvis19 : J'étais à TULLE, mais uniquement en cas d'urgence, et encore. Ils nesont pas du tout compétent. Je vais à BORDEAUX pour le reste.

Donc, on, ou plutôt mon beau père, est en train de finir la voiture : 2nd siège effectué, nettoyage de l'intéreiur (moquette, plastique, etc...), et bientôt lavage exterieur, jantes, lustrage et CT.

Voici une petite vidéo faite au départ pour une personne qui veut me l'acheter, mais autant la mettre pour tout le monde :

milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  TIB Lun 2 Mar - 14:38

ravi de te revoir parmis nous milaneus!
il est beau ton coupé c'est dommage d'etre obligé de t'en séparrer.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  madcoxxx Lun 2 Mar - 23:28

c est domage en effet... mais gageons qu il fera un heureux! et qui sait, il viendra peut etre nous rejoindre sur le site!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  Tony45 Mar 3 Mar - 0:29

J'espère qu'il en prendra soin.

Remet toi bien Milaneus.
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

audi coupé 2.2 - Page 3 Empty Re: audi coupé 2.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum