LES COUPES AUDI DE 1969 A 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation D@vid Sti

5 participants

Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Sam 28 Fév - 23:09

bonjour a tous,

je vous présente ma première voiture, "et oui j'ai 19 ans"

j'ai donc comme vous tous ici une audi coupé, c'est une quattro, année 1994, moteur NG: 2.3e 10v 133ch avec 118700 km, elle est en ma possession depuis fin décembre 2007 place au photo.

présentation D@vid Sti 100_0110

présentation D@vid Sti 100_0111

présentation D@vid Sti 100_0112

présentation D@vid Sti 100_0113

présentation D@vid Sti 100_0114

présentation D@vid Sti 100_0115
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  Tony45 Sam 28 Fév - 23:16

Salut, et bienvenue à toi et ton quattro Smile

Ta réussi à assuré cette belle malgré que tu sois encore jeune conducteur je suppose ? C'est une catalysée que tu as si elle fait 133Cv ? Elle est magnifique !
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty RE:présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Dim 1 Mar - 3:03

Tony45 a écrit:Salut, et bienvenue à toi et ton quattro Smile

Ta réussi à assuré cette belle malgré que tu sois encore jeune conducteur je suppose ? C'est une catalysée que tu as si elle fait 133Cv ? Elle est magnifique !


merci,

aucune assurance n'a voulu m'assurer car trop puissant (mais pour assurer une c2 vts 125ch y'a pas de problème Suspect ), j'ai du assurer une twingo rouge que l'on vois sur les photos en conducteur principale, pour pouvoir être le conducteur secondaire de mon audi

c'est bien une 133ch catalyser 13cv

ps: y'a pas de Fiche technique Audi Coupé 5 cylindres 10v Quattro ou Fiche technique Audi Coupé 2.3E Quattro...
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  TIB Dim 1 Mar - 12:35

bienvenue d@vid,
elle est très propre ton auto, plutot sympa d'avoir une caisse comme sa à 19 ans !!!
vu son état si tu l' as bichonne tu vas la garder un bout de temps.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty RE:présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Dim 1 Mar - 16:59

TIB a écrit:bienvenue d@vid,
elle est très propre ton auto, plutot sympa d'avoir une caisse comme sa à 19 ans !!!
vu son état si tu l' as bichonne tu vas la garder un bout de temps.

salut TIB,

c'est vrai que pour une voiture qui aura bientôt 16 ans, elle est en très bon état malgré des petit coup de portière et divers griffes.

c'est déjà rare de voir un coupé quattro, alors avec un A c'est particulièrement rare, mais j'y fait très attention (temps de chauffe, entretient...)

perso je veux la garder, mais mes parents veule que je la vends car il la trouve trop puissante, alors que je roule moins vite avec mon audi, qu' avec la twingo, donc au pire si je la vends j'en rachète une autre, une 2.0e 115ch
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  TIB Lun 2 Mar - 0:06

le 2.0 115 c'est bien mais sa marche quand meme!! de plus sa ne vos pas un bon 5 cylindres au niveau sensation Very Happy
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  madcoxxx Lun 2 Mar - 23:49

bienvenue a toi aussi David! Wink ! ton coupé était a vendre sur le bon coin, non? bref, question 2.0 l 115 j ai eu ce moteur dans une golf3 gti... et bin j en ai été bien decu...meme pas les sensations de la golf2 gti 8s(112cv)...surement parceque la golf 3 était plus lourde que la 2...alors dans une audi coupé ca doit pas etre le pied!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty RE:présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Mar 3 Mar - 0:36

madcoxxx a écrit:bienvenue a toi aussi David! Wink ! ton coupé était a vendre sur le bon coin, non? bref, question 2.0 l 115 j ai eu ce moteur dans une golf3 gti... et bin j en ai été bien decu...meme pas les sensations de la golf2 gti 8s(112cv)...surement parceque la golf 3 était plus lourde que la 2...alors dans une audi coupé ca doit pas etre le pied!

salut, elle est toujours a vendre sur leboncoin.fr, le 2.0 115cv ne fait que 18cv de moins que la mienne sans le poids du quattro, donc comme je ne recherche pas une voiture puissante, c'est le bon compromis
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  milaneus Mar 3 Mar - 23:30

Salut à toi et bienvenue sur CE site !
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  madcoxxx Mer 4 Mar - 0:19

yo! d accord avec toi pour les cv mais c est le couple qui est plus important sur le cinq cylindres qui est plus agreable
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Mer 4 Mar - 17:47

madcoxxx a écrit:yo! d accord avec toi pour les cv mais c est le couple qui est plus important sur le cinq cylindres qui est plus agreable


pour avoir déjà essayer une coupé 2.0 115 c'est vrai qu'il a une grand différence sur ce point, mais niveau conso et tenue de route c'est autre chose...
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  TIB Mer 4 Mar - 21:46

D@vid Sti a écrit:
madcoxxx a écrit:yo! d accord avec toi pour les cv mais c est le couple qui est plus important sur le cinq cylindres qui est plus agreable


pour avoir déjà essayer une coupé 2.0 115 c'est vrai qu'il a une grand différence sur ce point, mais niveau conso et tenue de route c'est autre chose...

je suis d'accord avec toi sur le fait que le 2.0l est plus économique, mais coté tenu de route pour les tractions mise à par le poid supèrieur du 5, le train avant est rigoureusement le meme.
si je ne me trompe pas le 2.0l n'est pas sorti en quattro donc contrairement à ton coupé il n'y a pas photo.
je pense que le système quattro est très sécurisant dans la vie de tous les jours, surtout pour un jeune permis, sa pardonne beaucoup de faute, après il faut savoir rester raisonable, le quattro a aussi ces limites, quand tu les dépasse, c'est que tu es déja à une vitesse élevé et la sa peu faire très mal!!
après tous dépend si tu es un foufou du volant,ou pas Rolling Eyes mais tu auras les memes soucis avec d'autres voitures. Very Happy
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Mer 4 Mar - 22:15

TIB a écrit:
D@vid Sti a écrit:
madcoxxx a écrit:yo! d accord avec toi pour les cv mais c est le couple qui est plus important sur le cinq cylindres qui est plus agreable


pour avoir déjà essayer une coupé 2.0 115 c'est vrai qu'il a une grand différence sur ce point, mais niveau conso et tenue de route c'est autre chose...

je suis d'accord avec toi sur le fait que le 2.0l est plus économique, mais coté tenu de route pour les tractions mise à par le poid supèrieur du 5, le train avant est rigoureusement le meme.
si je ne me trompe pas le 2.0l n'est pas sorti en quattro donc contrairement à ton coupé il n'y a pas photo.
je pense que le système quattro est très sécurisant dans la vie de tous les jours, surtout pour un jeune permis, sa pardonne beaucoup de faute, après il faut savoir rester raisonable, le quattro a aussi ces limites, quand tu les dépasse, c'est que tu es déja à une vitesse élevé et la sa peu faire très mal!!
après tous dépend si tu es un foufou du volant,ou pas Rolling Eyes mais tu auras les memes soucis avec d'autres voitures. Very Happy

je ne pas un fou du volant, mais c'est vrais que dans les ligne droite quand y'a pas de circulation je la pousse, sinon je suis très prudent d'autant plus qu'il a quel mois quand mes pneus arrière était au témoin j'ai fait un tète a que dans un rond-point à 35km confused heureusement sans rien toucher, il venait de pleuvoir, y'avait t-il de l'huile sur le sol confused confused, maintent avec 4 news pneus bf goodrich plus de problème mais je fais toujours attention.
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  TIB Mer 4 Mar - 22:33

le tout est de bien apprendre à connaitre ta voiture sa te demandera un peu de temp, rassure toi j'ai moi aussi fait un travers dans un rond point j'ai réussi à la ratraper mais je me suis fait une bonne frayeur quand meme et comme toi je ne roulai pas vite.
elle à décrochée toute seul comme une grande, surement à cause de la pluie et de résidu de gazoil ou autre mais c'est la que tu te dis qu 'avec pas grand chose tu peux te faire une bonne frayeur et malheuresement des fois plus!!
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Jeu 12 Mar - 13:02

TIB a écrit:le tout est de bien apprendre à connaitre ta voiture sa te demandera un peu de temp, rassure toi j'ai moi aussi fait un travers dans un rond point j'ai réussi à la ratraper mais je me suis fait une bonne frayeur quand meme et comme toi je ne roulai pas vite.
elle à décrochée toute seul comme une grande, surement à cause de la pluie et de résidu de gazoil ou autre mais c'est la que tu te dis qu 'avec pas grand chose tu peux te faire une bonne frayeur et malheuresement des fois plus!!


que l'on ai le système quattro ou pas faut toujours être vigilant, pour ma part j'ai heu une explication sur mon tète a que:

pneus neuf a l'avant, pneus au témoins a l'arrière, système quattro... les roue arrière tourne plus vite qu'a l'avant comme j'ai accélérais dans le rond point, tète a que obliger, toujours changer les 4 pneus sur une quattro (torsen) et permuter avant-arriéré tout les 5000km.
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  TIB Jeu 12 Mar - 14:43

tu as raison sur le fait que la motricité diffère, mais le système torsen envoit plus ou moin de couple sur l'avant et l'arrière en fonction de la perte de motricité
soit 25/75 ou 75/25 max et en usage normal il passe en 50/50 le système est mécanique c'est le différenciel central qui gère sa, le DGL (différenciel à glissement limité)c'est un répartiteur de couple.
contrairement a l'haldex qui lui est géré éléctroniquement par une sorte d'embrayage électrique mais qui lui en usage normal est en 100/0 sur l'avant et peut allé en cas de manque de motricité j'usqu'à 50/50.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Lun 16 Mar - 22:38

TIB a écrit:tu as raison sur le fait que la motricité diffère, mais le système torsen envoit plus ou moin de couple sur l'avant et l'arrière en fonction de la perte de motricité
soit 25/75 ou 75/25 max et en usage normal il passe en 50/50 le système est mécanique c'est le différenciel central qui gère sa, le DGL (différenciel à glissement limité)c'est un répartiteur de couple.
contrairement a l'haldex qui lui est géré éléctroniquement par une sorte d'embrayage électrique mais qui lui en usage normal est en 100/0 sur l'avant et peut allé en cas de manque de motricité j'usqu'à 50/50.

petite mise a jour des photos.

présentation D@vid Sti 100_0210

présentation D@vid Sti 100_0212

présentation D@vid Sti 100_0213

présentation D@vid Sti 100_0214
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  Tony45 Lun 16 Mar - 23:50

Très belle
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  TIB Mar 17 Mar - 0:19

c'est vrai elle est super propre.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Mar 17 Mar - 12:55

TIB a écrit:c'est vrai elle est super propre.

Merci, 3 autre photos que je n'arriver pas à fait passer hier

présentation D@vid Sti 100_0216

présentation D@vid Sti 100_0217

présentation D@vid Sti 100_0218
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  D@vid Sti Mer 18 Mar - 0:10

Petite vidéo, d'autre suivront ...






Dernière édition par D@vid Sti le Sam 16 Mai - 19:06, édité 3 fois (Raison : rajout de video)
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

présentation D@vid Sti Empty Re: présentation D@vid Sti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum