présentation D@vid Sti
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D@vid Sti- Messages : 147
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Re: présentation D@vid Sti
Salut, et bienvenue à toi et ton quattro
Ta réussi à assuré cette belle malgré que tu sois encore jeune conducteur je suppose ? C'est une catalysée que tu as si elle fait 133Cv ? Elle est magnifique !
Ta réussi à assuré cette belle malgré que tu sois encore jeune conducteur je suppose ? C'est une catalysée que tu as si elle fait 133Cv ? Elle est magnifique !
Tony45- Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009
RE:présentation D@vid Sti
Tony45 a écrit:Salut, et bienvenue à toi et ton quattro
Ta réussi à assuré cette belle malgré que tu sois encore jeune conducteur je suppose ? C'est une catalysée que tu as si elle fait 133Cv ? Elle est magnifique !
merci,
aucune assurance n'a voulu m'assurer car trop puissant (mais pour assurer une c2 vts 125ch y'a pas de problème ), j'ai du assurer une twingo rouge que l'on vois sur les photos en conducteur principale, pour pouvoir être le conducteur secondaire de mon audi
c'est bien une 133ch catalyser 13cv
ps: y'a pas de Fiche technique Audi Coupé 5 cylindres 10v Quattro ou Fiche technique Audi Coupé 2.3E Quattro...
D@vid Sti- Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]
Re: présentation D@vid Sti
bienvenue d@vid,
elle est très propre ton auto, plutot sympa d'avoir une caisse comme sa à 19 ans !!!
vu son état si tu l' as bichonne tu vas la garder un bout de temps.
elle est très propre ton auto, plutot sympa d'avoir une caisse comme sa à 19 ans !!!
vu son état si tu l' as bichonne tu vas la garder un bout de temps.
RE:présentation D@vid Sti
TIB a écrit:bienvenue d@vid,
elle est très propre ton auto, plutot sympa d'avoir une caisse comme sa à 19 ans !!!
vu son état si tu l' as bichonne tu vas la garder un bout de temps.
salut TIB,
c'est vrai que pour une voiture qui aura bientôt 16 ans, elle est en très bon état malgré des petit coup de portière et divers griffes.
c'est déjà rare de voir un coupé quattro, alors avec un A c'est particulièrement rare, mais j'y fait très attention (temps de chauffe, entretient...)
perso je veux la garder, mais mes parents veule que je la vends car il la trouve trop puissante, alors que je roule moins vite avec mon audi, qu' avec la twingo, donc au pire si je la vends j'en rachète une autre, une 2.0e 115ch
D@vid Sti- Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]
Re: présentation D@vid Sti
le 2.0 115 c'est bien mais sa marche quand meme!! de plus sa ne vos pas un bon 5 cylindres au niveau sensation
Re: présentation D@vid Sti
bienvenue a toi aussi David! ! ton coupé était a vendre sur le bon coin, non? bref, question 2.0 l 115 j ai eu ce moteur dans une golf3 gti... et bin j en ai été bien decu...meme pas les sensations de la golf2 gti 8s(112cv)...surement parceque la golf 3 était plus lourde que la 2...alors dans une audi coupé ca doit pas etre le pied!
madcoxxx- Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 45
Localisation : Lille
RE:présentation D@vid Sti
madcoxxx a écrit:bienvenue a toi aussi David! ! ton coupé était a vendre sur le bon coin, non? bref, question 2.0 l 115 j ai eu ce moteur dans une golf3 gti... et bin j en ai été bien decu...meme pas les sensations de la golf2 gti 8s(112cv)...surement parceque la golf 3 était plus lourde que la 2...alors dans une audi coupé ca doit pas etre le pied!
salut, elle est toujours a vendre sur leboncoin.fr, le 2.0 115cv ne fait que 18cv de moins que la mienne sans le poids du quattro, donc comme je ne recherche pas une voiture puissante, c'est le bon compromis
D@vid Sti- Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
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Localisation : Nord [Roubaix]
Re: présentation D@vid Sti
yo! d accord avec toi pour les cv mais c est le couple qui est plus important sur le cinq cylindres qui est plus agreable
madcoxxx- Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 45
Localisation : Lille
Re: présentation D@vid Sti
madcoxxx a écrit:yo! d accord avec toi pour les cv mais c est le couple qui est plus important sur le cinq cylindres qui est plus agreable
pour avoir déjà essayer une coupé 2.0 115 c'est vrai qu'il a une grand différence sur ce point, mais niveau conso et tenue de route c'est autre chose...
D@vid Sti- Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]
Re: présentation D@vid Sti
D@vid Sti a écrit:madcoxxx a écrit:yo! d accord avec toi pour les cv mais c est le couple qui est plus important sur le cinq cylindres qui est plus agreable
pour avoir déjà essayer une coupé 2.0 115 c'est vrai qu'il a une grand différence sur ce point, mais niveau conso et tenue de route c'est autre chose...
je suis d'accord avec toi sur le fait que le 2.0l est plus économique, mais coté tenu de route pour les tractions mise à par le poid supèrieur du 5, le train avant est rigoureusement le meme.
si je ne me trompe pas le 2.0l n'est pas sorti en quattro donc contrairement à ton coupé il n'y a pas photo.
je pense que le système quattro est très sécurisant dans la vie de tous les jours, surtout pour un jeune permis, sa pardonne beaucoup de faute, après il faut savoir rester raisonable, le quattro a aussi ces limites, quand tu les dépasse, c'est que tu es déja à une vitesse élevé et la sa peu faire très mal!!
après tous dépend si tu es un foufou du volant,ou pas mais tu auras les memes soucis avec d'autres voitures.
Re: présentation D@vid Sti
TIB a écrit:D@vid Sti a écrit:madcoxxx a écrit:yo! d accord avec toi pour les cv mais c est le couple qui est plus important sur le cinq cylindres qui est plus agreable
pour avoir déjà essayer une coupé 2.0 115 c'est vrai qu'il a une grand différence sur ce point, mais niveau conso et tenue de route c'est autre chose...
je suis d'accord avec toi sur le fait que le 2.0l est plus économique, mais coté tenu de route pour les tractions mise à par le poid supèrieur du 5, le train avant est rigoureusement le meme.
si je ne me trompe pas le 2.0l n'est pas sorti en quattro donc contrairement à ton coupé il n'y a pas photo.
je pense que le système quattro est très sécurisant dans la vie de tous les jours, surtout pour un jeune permis, sa pardonne beaucoup de faute, après il faut savoir rester raisonable, le quattro a aussi ces limites, quand tu les dépasse, c'est que tu es déja à une vitesse élevé et la sa peu faire très mal!!
après tous dépend si tu es un foufou du volant,ou pas mais tu auras les memes soucis avec d'autres voitures.
je ne pas un fou du volant, mais c'est vrais que dans les ligne droite quand y'a pas de circulation je la pousse, sinon je suis très prudent d'autant plus qu'il a quel mois quand mes pneus arrière était au témoin j'ai fait un tète a que dans un rond-point à 35km heureusement sans rien toucher, il venait de pleuvoir, y'avait t-il de l'huile sur le sol , maintent avec 4 news pneus bf goodrich plus de problème mais je fais toujours attention.
D@vid Sti- Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]
Re: présentation D@vid Sti
le tout est de bien apprendre à connaitre ta voiture sa te demandera un peu de temp, rassure toi j'ai moi aussi fait un travers dans un rond point j'ai réussi à la ratraper mais je me suis fait une bonne frayeur quand meme et comme toi je ne roulai pas vite.
elle à décrochée toute seul comme une grande, surement à cause de la pluie et de résidu de gazoil ou autre mais c'est la que tu te dis qu 'avec pas grand chose tu peux te faire une bonne frayeur et malheuresement des fois plus!!
elle à décrochée toute seul comme une grande, surement à cause de la pluie et de résidu de gazoil ou autre mais c'est la que tu te dis qu 'avec pas grand chose tu peux te faire une bonne frayeur et malheuresement des fois plus!!
Re: présentation D@vid Sti
TIB a écrit:le tout est de bien apprendre à connaitre ta voiture sa te demandera un peu de temp, rassure toi j'ai moi aussi fait un travers dans un rond point j'ai réussi à la ratraper mais je me suis fait une bonne frayeur quand meme et comme toi je ne roulai pas vite.
elle à décrochée toute seul comme une grande, surement à cause de la pluie et de résidu de gazoil ou autre mais c'est la que tu te dis qu 'avec pas grand chose tu peux te faire une bonne frayeur et malheuresement des fois plus!!
que l'on ai le système quattro ou pas faut toujours être vigilant, pour ma part j'ai heu une explication sur mon tète a que:
pneus neuf a l'avant, pneus au témoins a l'arrière, système quattro... les roue arrière tourne plus vite qu'a l'avant comme j'ai accélérais dans le rond point, tète a que obliger, toujours changer les 4 pneus sur une quattro (torsen) et permuter avant-arriéré tout les 5000km.
D@vid Sti- Messages : 147
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Localisation : Nord [Roubaix]
Re: présentation D@vid Sti
tu as raison sur le fait que la motricité diffère, mais le système torsen envoit plus ou moin de couple sur l'avant et l'arrière en fonction de la perte de motricité
soit 25/75 ou 75/25 max et en usage normal il passe en 50/50 le système est mécanique c'est le différenciel central qui gère sa, le DGL (différenciel à glissement limité)c'est un répartiteur de couple.
contrairement a l'haldex qui lui est géré éléctroniquement par une sorte d'embrayage électrique mais qui lui en usage normal est en 100/0 sur l'avant et peut allé en cas de manque de motricité j'usqu'à 50/50.
soit 25/75 ou 75/25 max et en usage normal il passe en 50/50 le système est mécanique c'est le différenciel central qui gère sa, le DGL (différenciel à glissement limité)c'est un répartiteur de couple.
contrairement a l'haldex qui lui est géré éléctroniquement par une sorte d'embrayage électrique mais qui lui en usage normal est en 100/0 sur l'avant et peut allé en cas de manque de motricité j'usqu'à 50/50.
Re: présentation D@vid Sti
TIB a écrit:tu as raison sur le fait que la motricité diffère, mais le système torsen envoit plus ou moin de couple sur l'avant et l'arrière en fonction de la perte de motricité
soit 25/75 ou 75/25 max et en usage normal il passe en 50/50 le système est mécanique c'est le différenciel central qui gère sa, le DGL (différenciel à glissement limité)c'est un répartiteur de couple.
contrairement a l'haldex qui lui est géré éléctroniquement par une sorte d'embrayage électrique mais qui lui en usage normal est en 100/0 sur l'avant et peut allé en cas de manque de motricité j'usqu'à 50/50.
petite mise a jour des photos.
D@vid Sti- Messages : 147
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D@vid Sti- Messages : 147
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Re: présentation D@vid Sti
Petite vidéo, d'autre suivront ...
Dernière édition par D@vid Sti le Sam 16 Mai - 19:06, édité 3 fois (Raison : rajout de video)
D@vid Sti- Messages : 147
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