Système de sécurité Procon-Ten
4 participants
Page 1 sur 1
Système de sécurité Procon-Ten
bonjour, il dise dans la vidéo "comme tout les audi" donc ce système serait aussi dans nos voiture ou c'est une option, comment savoir si cette option est dans notre voiture
D@vid Sti- Messages : 147
Re: Système de sécurité Procon-Ten
petite vidéo sur le système Procon-Ten
Salut, je serais curieux de savoir si c'était aussi sur nos chère Coupé ! Je ne connaissais pas ce système de sécurité !
Tony45- Messages : 182
les toutes premières générations ne sont pas concerné par se système c'est entre fin 91 jusqu'à debut 93 que le proco-ten a équipé les coupés de série mais ensuite a été remplacé par l'airbag.
pour voir si vos voitures en sont équipé vous devez ouvrir le capot et vérifier la présence des cables métalique au niveau de la direction assisté.
pour voir si vos voitures en sont équipé vous devez ouvrir le capot et vérifier la présence des cables métalique au niveau de la direction assisté.
mode comique "on" : ou dans le cas ou vous voyez pas les cables en question, le mieux est de verifier en foncant dans un mur ou un arbre (au choix) et voir si le systeme se declanche ou non ....
madcoxxx- Messages : 144
oui c'est aussi une solution!!!
mais attention au mal de crane dèrrière
mais attention au mal de crane dèrrière
TIB a écrit:les toutes premières générations ne sont pas concerné par se système c'est entre fin 91 jusqu'à debut 93 que le proco-ten a équipé les coupés de série mais ensuite a été remplacé par l'airbag.
ouvrir le capot: ça je sait faire
vérifier la présence des câbles métallique au niveau de la direction assisté: je ne sait pas ou regarder ...
édit: je viens de regarder y'a 2 câble métallique tresser, fixé par des attache rouge a gauche de la boite de vitesse à environ 35cm sous la batterie, c'est ça ou pas.
pour ma part c'est les seul câbles métallique que j'ai trouver.
1986 Le système procon-ten
En 1986, Audi introduisit le système "Programmed Contraction with pre-tensioning", le système "procon-ten". Partout, les experts en firent l’éloge et il remporta plusieurs récompenses internationales. Le procon-ten fut l'un des premiers systèmes de sécurité et le prédécesseur de l’airbag. Son mécanisme, au contraire de celui de l’airbag contrôlé par des capteurs hautement sensibles, était purement mécanique.
Avec le procon-ten, plusieurs composantes entraient simultanément en action en cas d’impact : le volant était retiré vers l’avant tandis que le conducteur et les passagers étaient automatiquement tirés vers l’arrière de leur siège par leurs ceintures de sécurité. Le risque de blessure était donc considérablement réduit.
source: http://www.audi.com/audi/partner_fr/fr_06960/about_audi_ag/history/Chronologie/chronik_1975-1989.html
1986 Le système procon-ten
En 1986, Audi introduisit le système "Programmed Contraction with pre-tensioning", le système "procon-ten". Partout, les experts en firent l’éloge et il remporta plusieurs récompenses internationales. Le procon-ten fut l'un des premiers systèmes de sécurité et le prédécesseur de l’airbag. Son mécanisme, au contraire de celui de l’airbag contrôlé par des capteurs hautement sensibles, était purement mécanique.
Avec le procon-ten, plusieurs composantes entraient simultanément en action en cas d’impact : le volant était retiré vers l’avant tandis que le conducteur et les passagers étaient automatiquement tirés vers l’arrière de leur siège par leurs ceintures de sécurité. Le risque de blessure était donc considérablement réduit.
source: http://www.audi.com/audi/partner_fr/fr_06960/about_audi_ag/history/Chronologie/chronik_1975-1989.html
tu as bien le procon ten les cables sont bien ceux de tes photos.
peut etre que les audi 80 en ont été équipé avant quoi que, je pense que c'est plus dans nos générations qu'ils ont été installé.
peut etre que les audi 80 en ont été équipé avant quoi que, je pense que c'est plus dans nos générations qu'ils ont été installé.
j'avais mis aussi une petite paranthèse sur le site sur la page présentation rubrique coupé, je sais pas si tu avais vu.
ravi de t'avoir aidée!!
ravi de t'avoir aidée!!
Page 1 sur 1