LES COUPES AUDI DE 1969 A 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bruits suspects...

4 participants

Aller en bas

bruits suspects... Empty bruits suspects...

Message  madcoxxx Dim 13 Sep - 19:42

salut a tous! je suis de retour apres une longue absence (boulot/vancances Very Happy ...). j espere que tout le monde va bien et que vos voitures ronronnent Cool ! Bon, pour le coup, la mienne fait un bruit etrange et tres sonore. En gros le moteur tourne impecablement bien mais les trois quart du temps elle fait une enorme "clacclacclac" qui suit le regime moteur.Au ralenti ou a vitesse reduite en ville les gens me regardent tellement ca s entend!! Laughing Capot ouvert, le boucan semble venir du haut moteur ou juste au dessous de la piece où le cable d accelerateur arrive. J ai pensé eventuellement aux poussoirs mais ca le fait aussi bien a chaud qu a froid et des fois plus rien du tout! bruit de moteur normal et d un coup ca recommence.. Suspect Voila...j ai besoin de vos lumieres au cas ou vous auriez une idee!!
Ps : les performances ne sont absolument pas modifiees et la pression d huile est normale, temperature d huile aussi...
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  TIB Dim 13 Sep - 23:46

salut madcoxx,
bizare ton bruit surtout qu'il s'arrete par moment donc on peut écarter l'hypotèse d'un coussinet de bièle ou d'un problème de haut moteur,
as tu d'avantage de détails comme une odeur de chaud ou un problème de boite ou de direction assisté?
c'est bizare surtout si la voiture tourne normalement.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  madcoxxx Lun 14 Sep - 0:45

merci de ta reponse tib! non, pas d odeur particuliere si ce n est que depuis que je l ai elle a toujours senti un peu l amande!! un peu comme la colle cleopatre, tu vois?mais ca n a rien a voir je pense!! et oui, les perfs sont les memes...etrange, non?
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  TIB Mar 15 Sep - 0:18

je pense en effet, que l'odeur d'amande n'est pas une odeur suspect!!!
je ne vois pas vraiment d'ou sa peut venir, je pense peut etre à ton allumeur la ou est ta tete de delco, regarde aussi ton alternateur, ta pompe de direction assisté l'aspect de ton liquide de refroidissement, regarde aussi à travers ton bouchon d'huile et tien moi au courant sur ce que tu vois.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  madcoxxx Mar 15 Sep - 2:15

ok donc : huile normale, liquide de refroidissement normal, pression d huile normale etc! tout semble normal... la voiture roule nickel de chez nickel! d ailleurs aujourd hui elle a fait moins de bruit, juste le meme bruit en plus feutré et un bruit genre "tchou tchou" (je riez pas, hein?!lol) comme si de la pression sortais de quelque part....etrange....le pire c est que vraiment elle roule impecablement bien!!je vais essayer des que j ai le temps de filmer avec le son pour donner une idee...
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  Tony45 Mar 15 Sep - 12:13

Un culbuteur ?????
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  TIB Mar 15 Sep - 13:38

j'ai peut etre une idée!!!
vérifi ton collecteur d'échappement tu as peut etre une fuite, moteur froid du démarre et tu met de l'eau sur le collecteur pour voir si sa bulle, le souci c'est qu'il n'est pas très accessible et la fuite peut etre sur le dessous. vérifie aussi le reste de la ligne mais à mon avis sa ressemble plus à une grosse fuite de collecteur qui en fonction des vibrations généré par la route accentu plus ou moin le bruit.
sa peut etre une piste.
concernant les poussoirs hydraulique, je n'y crois pas trop, en genérale dans le cas d'un poussoir sa vien progressivement avec un tictictic qui s'accentue au fil des kilomètres et le bruit est plus présent à froid et s'atténue voir disparaitre à chaud hors la se n'est pas le cas.
une bièle et un coussinet sa claque tous le temp et sa ne s'arrete pas comme sa et la voiture tournerai mal.
la fuite de collecteur sa fait une sorte de tactactactac quand tu accelères, thouthou au ralentit et le bruit peut changer en fonction des dilatations des aliages mais sa le fait à chaud comme à froid, se n'est peut etre pas sa mais sa pourrait etre une hypothèse.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  D@vid Sti Mar 15 Sep - 18:52

p'tit HS

j'ai vu ta voiture à V2 (Villeneuve d'Ascq)

tu travail là bas ???

bruits suspects... 100_1155

bruits suspects... 100_1157
D@vid Sti
D@vid Sti

Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  madcoxxx Mer 16 Sep - 2:08

merci pour ton hypothese tib... je crois que je vais creuser par la des que j en ai le temps. d apres ce que tu dis ca semble possible car c est assez ressemblant avec ce que j entends...aujourd hui le bruit etait present tout le temps mais plus feutré (de l interieur j entendais quasi rien).. c est dingue!si ca tombe c est deux fois rien (j espere!! quoique un rien coute vite cher sur cette auto!). mais bon, l important c est qu elle roule impec. d ailleurs je vais poster sur le sujet performances car les miennes ont evoluées dans le bon sens.
Pour info, oui david, c est bien ma voiture et je travaille au magasin de musique en face du parking où tu l as prise en photo(milonga). la prochaine fois h hesites pas a faire un petit coucou! a bientot!!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bruits suspects... Empty Re: bruits suspects...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum