Vibration du volant !!!!
3 participants
Page 1 sur 1
Vibration du volant !!!!
Voila j'ai un problème avec mon coupé:
J'ai taper sur un trottoir en ville a très vive allure
Tellement vite que le bas de caisse est marqué en un point pas très visible mais marqué quand même
Mais depuis j'ai le volant qui vibre et l'habitacle qui bourdonne aussi j'ai fais faire une géométrie et ca a régler le problème qu'a moitie le volant ne vibre plus comme avant (gauche droite gauche droite...) mais il y a a toujours ce bourdonnement assourdissent très insupportable ,j'ai du coup regarder mes poids sur les jantes et du coté avant gauche j'ai 30gr sur le bord de la jantes alors que les autres poids sont de 20gr et centré sur la jante
D'où mes questions:
Les symptômes peuvent ils venir d'un mauvais équilibrage et est ce un mauvais équilibrage???
Ou cela peut il aussi venir des suspensions peut être fatigué?
Je suis plus quoi faire a l'aide lol
J'ai taper sur un trottoir en ville a très vive allure
Tellement vite que le bas de caisse est marqué en un point pas très visible mais marqué quand même
Mais depuis j'ai le volant qui vibre et l'habitacle qui bourdonne aussi j'ai fais faire une géométrie et ca a régler le problème qu'a moitie le volant ne vibre plus comme avant (gauche droite gauche droite...) mais il y a a toujours ce bourdonnement assourdissent très insupportable ,j'ai du coup regarder mes poids sur les jantes et du coté avant gauche j'ai 30gr sur le bord de la jantes alors que les autres poids sont de 20gr et centré sur la jante
D'où mes questions:
Les symptômes peuvent ils venir d'un mauvais équilibrage et est ce un mauvais équilibrage???
Ou cela peut il aussi venir des suspensions peut être fatigué?
Je suis plus quoi faire a l'aide lol
Tchang- Messages : 73
Re: Vibration du volant !!!!
tu as regardé si ton rulement, cardan, etc.. n'aurait pas pris aussi ? Parce que si tu as tapé fort.....
Ah nann j'ai pas vraiment regardé...
Mais j'espère pas que c'est ca
Disons a 80km/h sur un trottoir
Comment puis voir si ca a pas pris dessus ?
Parce que j'ai contrôle le triangle pour voir si il y avait une déformation mais j'ai rien vu tout a l'aire bon
Merci de ta réponse milaneus
Mais j'espère pas que c'est ca
Disons a 80km/h sur un trottoir
Comment puis voir si ca a pas pris dessus ?
Parce que j'ai contrôle le triangle pour voir si il y avait une déformation mais j'ai rien vu tout a l'aire bon
Merci de ta réponse milaneus
C'est du beau à 80 en ville lol
J'ai pas trop compris l'histoire de tes plombs au centre de la jante
Le poids de tes plombs n'est pas symétrique à chacune, tu peux très bien avoir 30gr d'un côté et 15 de l'autre... Par contre, ta jante n'a pas perdu de matière ? Refait un équilibrage, tu sera fixé. Et demande que tes plombs soivent mis à l'intérieur ! A l'extérieur sa fait moche, et sa nique la jante. Demande lui ça avant qu'il équilibre.
J'ai pas trop compris l'histoire de tes plombs au centre de la jante
Le poids de tes plombs n'est pas symétrique à chacune, tu peux très bien avoir 30gr d'un côté et 15 de l'autre... Par contre, ta jante n'a pas perdu de matière ? Refait un équilibrage, tu sera fixé. Et demande que tes plombs soivent mis à l'intérieur ! A l'extérieur sa fait moche, et sa nique la jante. Demande lui ça avant qu'il équilibre.
Tony45- Messages : 182
Ouai c'est bon...ca va !!!
J'ai été punis de ma bétise lol
Enfaite sur une roue ya mes plombs qui sont pas au même endroit que les autres
Ok j'vai faire ca merci pour la réponse Tony
J'ai été punis de ma bétise lol
Enfaite sur une roue ya mes plombs qui sont pas au même endroit que les autres
Ok j'vai faire ca merci pour la réponse Tony
Et demande bien que tes plombs soient à l'intérieur de la jante !
Ca y est ca été fait ^^
Sur l'intérieur des jantes
Mais j'ai demandé a ce qu'il regarde les cardans et les roulements...verdict roulement avant gauche a prévoir
...C'est même pas ce coté que j'ai tapé
En tout cas les symptômes se résorbe mais y reste encore des vibrations... donc...
...To be continued !!!
Sur l'intérieur des jantes
Mais j'ai demandé a ce qu'il regarde les cardans et les roulements...verdict roulement avant gauche a prévoir
...C'est même pas ce coté que j'ai tapé
En tout cas les symptômes se résorbe mais y reste encore des vibrations... donc...
...To be continued !!!
Equilibrage des 4 roues tu as fais ?
non juste ceux de devant
Si tu peux, fait faire l'arrière aussi Moi je fais toujours équilibré les 4 roues sur mes voitures, de même sur l'audi.
Moi j'suis qu'un ptit jeune étudiant ^^'
J'le ferais si le budget le permet...mais j'ai montré a un pote il pense au roulement aussi...AVG...c'est pas moi la cause(je crois)
J'le ferais si le budget le permet...mais j'ai montré a un pote il pense au roulement aussi...AVG...c'est pas moi la cause(je crois)
Voila le roulement a été changé...verdict...plus aucun bruit plus aucune vibration !!!
C'est gagné \O/
Je la trouve même plus silencieuse qu'avant...que du bonheur
Alors résumons si vous avez un bruit sourd dans l'habitacle des vibrations et une impressions de roue qui roule pas droit vérifier le roulement
END
C'est gagné \O/
Je la trouve même plus silencieuse qu'avant...que du bonheur
Alors résumons si vous avez un bruit sourd dans l'habitacle des vibrations et une impressions de roue qui roule pas droit vérifier le roulement
END
Moi sur l'une de mes voitures, j'avais un bruit sourd, c'était bien le roulement, mais pas de vibrations.
Page 1 sur 1