Salut à tous
4 participants
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Salut à tous
Je me suis inscrit car je cherche à acheté un coupé Audi 5cylindres.
La voiture de Madame est une Alfa 156 ( 1.6twin spark de 120 cavalino ), mon ptit jouet une 205 rallye ( en resto )
Je cherche un coupé pour aller au taf et me faire un peu plaisir aussi Mon age ( 40 bientot ) fait que j ai eu de tres bons souvenir avec un coupe 136 de 85 qu un pote avait. Il mettait des valises aux jeunes avec leur gti ( a moi le 1er )flambant neuves ( il avait pour lui une tres grande maitrise de son coupé et arrivait à le mettre dans toutes les positions pas possibles )
Au debut j en voulais un 1ere generation mais apres reflexion, une coupe( 89/96)serait mieux pour mon utilisation.
Par contre ce sera OBLIGATOIREMENT un 5cyl en 2.2l ou 2.3l ( la mélodie du son moteur est ma 1ere motivation d achat ainsi que sa legendaire fiabilitée)
Je vais allé en voir 1 demain (année modele 90 du 12/89 en 2.3l d apres le proprio, mais j ai un doute je pense que c est un 2.2l) qui est en tres bon etat d apres son proprio qui est juste rodé ( 230 000 km bientot)
La couleur est tres belle mais j arrive pas à savoir la ref ( si vous pouvez m aider à me dire si c est une teinte d origine se serait cool) il est sur le bon coin en dept57 de couleur or/orange
La voiture de Madame est une Alfa 156 ( 1.6twin spark de 120 cavalino ), mon ptit jouet une 205 rallye ( en resto )
Je cherche un coupé pour aller au taf et me faire un peu plaisir aussi Mon age ( 40 bientot ) fait que j ai eu de tres bons souvenir avec un coupe 136 de 85 qu un pote avait. Il mettait des valises aux jeunes avec leur gti ( a moi le 1er )flambant neuves ( il avait pour lui une tres grande maitrise de son coupé et arrivait à le mettre dans toutes les positions pas possibles )
Au debut j en voulais un 1ere generation mais apres reflexion, une coupe( 89/96)serait mieux pour mon utilisation.
Par contre ce sera OBLIGATOIREMENT un 5cyl en 2.2l ou 2.3l ( la mélodie du son moteur est ma 1ere motivation d achat ainsi que sa legendaire fiabilitée)
Je vais allé en voir 1 demain (année modele 90 du 12/89 en 2.3l d apres le proprio, mais j ai un doute je pense que c est un 2.2l) qui est en tres bon etat d apres son proprio qui est juste rodé ( 230 000 km bientot)
La couleur est tres belle mais j arrive pas à savoir la ref ( si vous pouvez m aider à me dire si c est une teinte d origine se serait cool) il est sur le bon coin en dept57 de couleur or/orange
yannic- Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Salut à tous
salut, et bienvenue ici
c'est celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/89348687.htm?ca=17_s
donc a mon avis, c'est pas une couleur d'origine (je vais vérifier)
sinon c'est une b3 donc 2.2 136ch ...
c'est celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/89348687.htm?ca=17_s
donc a mon avis, c'est pas une couleur d'origine (je vais vérifier)
sinon c'est une b3 donc 2.2 136ch ...
D@vid Sti- Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]
Re: Salut à tous
Merci pour le bienvenue
Oui c est celle çi . Comment vois tu la difference entre une 2.2 et 2.3 sans ouvrir le capot ?
Je trouve cette couleur vraiement belle, ça change du noir/gris/blanc ou rouge mais si c est pas d origine il faut que je sache pourquoi a t elle été repeinte
Oui c est celle çi . Comment vois tu la difference entre une 2.2 et 2.3 sans ouvrir le capot ?
Je trouve cette couleur vraiement belle, ça change du noir/gris/blanc ou rouge mais si c est pas d origine il faut que je sache pourquoi a t elle été repeinte
yannic- Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Salut à tous
le 2.2 à était produit de juillet 1988 à juin 1989 (source audipassion)
le 2.3 à était produit à partir de juillet 1989 (source audipassion)
sinon c'est pas un volant de coupé ça ...
ci joint les réf peinture d'audi 80 cab,
ce sont les même code pour les coupé sauf que certaine couleur n'ont pas était dispo sur le coupé ...
d'après le code inscrit sur la voiture tu saura de quel couleur elle était
Références Peinture Audi 80 Cabriolet :
-Blanc Classique : Y9E.
-Blanc Casablanca : Y9G.
-Blanc Nacré Métal : 0A9.
-Blanc Alpin 78 : 90E.
-Bleu (Effet Perle) : Z5T.
-Bleu Ming (Effet Perle) : Z5L.
-Bleu Velours : Y5L.
-Bleu Santorin (Effet Perle) : Z5K.
-Bleu Brillant : Y5K.
-Bleu Indigo (Effet Perle) : Z5U.
-Bleu Glacier Métal : Y5U.
-Turquoise Gomera (Effet Perle) : Z6P.
-Vert Paradis Métal: Y6K.
-Vert Amazone (Effet Perle) : Z6M.
-Vert Cactus (Effet Perle) : Z6L.
-Vert Orenoque (Effet Perle) : Z6K.
-Vert Ragusa Métal (Vert Foncé) : Y6P.
-Jaune Genet : Y1A.
-Rouge Isis Métal : Y3Z.
-Rouge Hibiscus (Effet Perle) : Z3L.
-Rouge Jaipur (Effet Perle) : Z3S.
-Rouge Laser : Y3H.
-Rouge Rubis (Effet Perle) : Z3N.
-Brun Samba (Effet Perle) : Z8P.
-Argent Aluminium Métal : Y7M.
-Argent Lac (Lumineux Métal) : Y7W.
-Argent Cristal Métal : Y7T.
-Gris Minéral Métal : Y7K.
-Gris Titane Métal : Y7P. la couleur de mon ancien coupé quattro
-Gris Améthyste (Effet Perle) : Z4V.
-Noir Brillant : Y9B.
-Noir Volcan (Effet Perle) : Z9U.
le 2.3 à était produit à partir de juillet 1989 (source audipassion)
sinon c'est pas un volant de coupé ça ...
ci joint les réf peinture d'audi 80 cab,
ce sont les même code pour les coupé sauf que certaine couleur n'ont pas était dispo sur le coupé ...
d'après le code inscrit sur la voiture tu saura de quel couleur elle était
Références Peinture Audi 80 Cabriolet :
-Blanc Classique : Y9E.
-Blanc Casablanca : Y9G.
-Blanc Nacré Métal : 0A9.
-Blanc Alpin 78 : 90E.
-Bleu (Effet Perle) : Z5T.
-Bleu Ming (Effet Perle) : Z5L.
-Bleu Velours : Y5L.
-Bleu Santorin (Effet Perle) : Z5K.
-Bleu Brillant : Y5K.
-Bleu Indigo (Effet Perle) : Z5U.
-Bleu Glacier Métal : Y5U.
-Turquoise Gomera (Effet Perle) : Z6P.
-Vert Paradis Métal: Y6K.
-Vert Amazone (Effet Perle) : Z6M.
-Vert Cactus (Effet Perle) : Z6L.
-Vert Orenoque (Effet Perle) : Z6K.
-Vert Ragusa Métal (Vert Foncé) : Y6P.
-Jaune Genet : Y1A.
-Rouge Isis Métal : Y3Z.
-Rouge Hibiscus (Effet Perle) : Z3L.
-Rouge Jaipur (Effet Perle) : Z3S.
-Rouge Laser : Y3H.
-Rouge Rubis (Effet Perle) : Z3N.
-Brun Samba (Effet Perle) : Z8P.
-Argent Aluminium Métal : Y7M.
-Argent Lac (Lumineux Métal) : Y7W.
-Argent Cristal Métal : Y7T.
-Gris Minéral Métal : Y7K.
-Gris Titane Métal : Y7P. la couleur de mon ancien coupé quattro
-Gris Améthyste (Effet Perle) : Z4V.
-Noir Brillant : Y9B.
-Noir Volcan (Effet Perle) : Z9U.
D@vid Sti- Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]
Re: Salut à tous
salut yannic,
bienvenue dans l'univers du coupé
tu fais un bon choix, c'est une voiture qui malgré l'age vieillie bien surtout au prix ou on les touches,
c'est pas se qui se fait de plus économique mais faut aussi se faire plaisir.
en plus je vais me répéter mais, le son du 5 cylindres reste vraiment magique, après 5ans je ne m'en lasse toujours pas!!
sinon pour la peinture du coupé que tu as trouvé je ne pense pas qu'elle soit d'origine ou alors c'est une teinte très rare, normalement avec les codes peintures que davidsti t'a donné tu devrais pouvoir confirmer l'origine de la teinte.
si je peux t'aporter un ou deux conseils pour l'achat de ton coupé il y a quelques points à vérifier au environ de 200000 km à commencer par les poussoirs qui cliquette mais en générale rien de méchant, soucis de pompe à vide sur les 2.3, sur les 2.2 et 2.3 problème de prise d'air au niveau de l'injection (en générale durite sèche ou mal emboitée),quelques soucis d'allumeur, le radiateur moteur qui fuit, la température d'eau qui ne marche plus , problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle pour celle qui couche dehors, fuite au niveau des feux arrière, sur certain modèle les plafonniers qui se décolle, jeu dans les silendblocs de triangle.
voila à peu près tous ce que j'ai peu relever généralement sur un ensemble de coupés, sa reste légé pour des voitures qui arrive au dessus des 200000 km surtout que j'en est vue à plus de 300 000 km qui tournaient comme une horloge!
sinon pour différencier le 2.2 du 2.3 , extèrieurement rien ne différencie vraiment, sa se voit surtout au niveau de l'injection, mécanique pour le 2.2 et électronique pour le 2.3, je te mes quelques photos pour que tu vois à quoi sa ressemble
moteur 2.3 la rampe d'admission est relativement carré
moteur 2.2 la rampe d'admission est plus ronde et il n y a pas de débimètre au niveau du distributeur d'injection.
bienvenue dans l'univers du coupé
tu fais un bon choix, c'est une voiture qui malgré l'age vieillie bien surtout au prix ou on les touches,
c'est pas se qui se fait de plus économique mais faut aussi se faire plaisir.
en plus je vais me répéter mais, le son du 5 cylindres reste vraiment magique, après 5ans je ne m'en lasse toujours pas!!
sinon pour la peinture du coupé que tu as trouvé je ne pense pas qu'elle soit d'origine ou alors c'est une teinte très rare, normalement avec les codes peintures que davidsti t'a donné tu devrais pouvoir confirmer l'origine de la teinte.
si je peux t'aporter un ou deux conseils pour l'achat de ton coupé il y a quelques points à vérifier au environ de 200000 km à commencer par les poussoirs qui cliquette mais en générale rien de méchant, soucis de pompe à vide sur les 2.3, sur les 2.2 et 2.3 problème de prise d'air au niveau de l'injection (en générale durite sèche ou mal emboitée),quelques soucis d'allumeur, le radiateur moteur qui fuit, la température d'eau qui ne marche plus , problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle pour celle qui couche dehors, fuite au niveau des feux arrière, sur certain modèle les plafonniers qui se décolle, jeu dans les silendblocs de triangle.
voila à peu près tous ce que j'ai peu relever généralement sur un ensemble de coupés, sa reste légé pour des voitures qui arrive au dessus des 200000 km surtout que j'en est vue à plus de 300 000 km qui tournaient comme une horloge!
sinon pour différencier le 2.2 du 2.3 , extèrieurement rien ne différencie vraiment, sa se voit surtout au niveau de l'injection, mécanique pour le 2.2 et électronique pour le 2.3, je te mes quelques photos pour que tu vois à quoi sa ressemble
moteur 2.3 la rampe d'admission est relativement carré
moteur 2.2 la rampe d'admission est plus ronde et il n y a pas de débimètre au niveau du distributeur d'injection.
Re: Salut à tous
Merci, ça va m aider pour voir la motorisation, car comme le vendeur me dit que c est un 2.3l, je comparerais avec la cg ( 11cv pour la 2.2l et 12cv pour la 2.3l d apres les infos du portail ) peu etre que le moteur a été changé donc illegal sur la route
Autrement y pas grand chose à verifier pour voir l etat general de la voiture ( le tanck comme dit ma femme )
Autrement y pas grand chose à verifier pour voir l etat general de la voiture ( le tanck comme dit ma femme )
yannic- Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Salut à tous
Je viens d avoir de nouveau le vendeur qui me dit , carte grise en main, que c est bien un 2.3l , catalysée de 12cv fiscaux et qu elle est exactement du 03/89 !!!
La peinture a été effectivement refaite entierement ( inter/exter) par une teinte Audi de A4
Le volant d origine me serait fourni par contre il m affirme que ce n est pas un 3 branche mais un gros 4 branches comme sur les audi 80 ( moche me dit il )
Je pense donc que ce coupé vient pas de France surement d Allemagne ou de Suisse, qu en pensez vous?
La peinture a été effectivement refaite entierement ( inter/exter) par une teinte Audi de A4
Le volant d origine me serait fourni par contre il m affirme que ce n est pas un 3 branche mais un gros 4 branches comme sur les audi 80 ( moche me dit il )
Je pense donc que ce coupé vient pas de France surement d Allemagne ou de Suisse, qu en pensez vous?
yannic- Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Salut à tous
bonsoir,
le coupé type b4 est sorti en 89, motorisé du 5 cylindres 2.2 injection mécanique et du 2.3 catalysé d'ou les 100 cm3 de cylindré en plus pour compensé le catalyseur qui mange quelques chevaux et une injection électronique, seulement le 2.3 à continué après 89 alors que le 2.2 à arrèté sa carrière début 90
mais dans l'année 89 les deux motorisations ont évolué ensemble!
juste pour te dire qu'il est tout à fait possible d'avoir un 2.3 de 89.
sinon pour reconnaitre une version étrangère d'un 2.2 ou 2.3 il y a quelques détails:
_notice d'utilisation dans une langue étrangère
_anti-brouillard et clignotant blanc (en france c'est arrivé vers 94)
les allemends par exemple, n'avait pas les meme options quand france
, comme des vitre à levage manuel, alors quand france c'était systématiquement électrique, pour le 2.3 l'abs de série en france (option en allemagne)
comme l'habillage bois sur les 2.3 de série en france, en allemagne c'était une option,
des jantes en tole en allemagne.
anti-brouillard additionnel sur le pare-choc arrière.
voila, sa reste vague mais déja sa peut donner des indices.
pour la peinture c'est impec, si tu sais d'ou elle provient, comme sa tu pourras relevé la référence au cas ou!
le coupé type b4 est sorti en 89, motorisé du 5 cylindres 2.2 injection mécanique et du 2.3 catalysé d'ou les 100 cm3 de cylindré en plus pour compensé le catalyseur qui mange quelques chevaux et une injection électronique, seulement le 2.3 à continué après 89 alors que le 2.2 à arrèté sa carrière début 90
mais dans l'année 89 les deux motorisations ont évolué ensemble!
juste pour te dire qu'il est tout à fait possible d'avoir un 2.3 de 89.
sinon pour reconnaitre une version étrangère d'un 2.2 ou 2.3 il y a quelques détails:
_notice d'utilisation dans une langue étrangère
_anti-brouillard et clignotant blanc (en france c'est arrivé vers 94)
les allemends par exemple, n'avait pas les meme options quand france
, comme des vitre à levage manuel, alors quand france c'était systématiquement électrique, pour le 2.3 l'abs de série en france (option en allemagne)
comme l'habillage bois sur les 2.3 de série en france, en allemagne c'était une option,
des jantes en tole en allemagne.
anti-brouillard additionnel sur le pare-choc arrière.
voila, sa reste vague mais déja sa peut donner des indices.
pour la peinture c'est impec, si tu sais d'ou elle provient, comme sa tu pourras relevé la référence au cas ou!
Re: Salut à tous
(les options de mon ancien coupé)
dans le coffre coté droit (sous la moquette) tu a une étiquette avec toute les ref et les codes option
X3A --- Réglages de base: France
et un site pour savoir à quoi corresponde c'est code: http://audioc.free.fr/ fonction recherche ...
dans le coffre coté droit (sous la moquette) tu a une étiquette avec toute les ref et les codes option
X3A --- Réglages de base: France
et un site pour savoir à quoi corresponde c'est code: http://audioc.free.fr/ fonction recherche ...
D@vid Sti- Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 34
Localisation : Nord [Roubaix]
Re: Salut à tous
D@vid Sti a écrit: (les options de mon ancien coupé)
dans le coffre coté droit (sous la moquette) tu a une étiquette avec toute les ref et les codes option
X3A --- Réglages de base: France
et un site pour savoir à quoi corresponde c'est code: http://audioc.free.fr/ fonction recherche ...
+1
très intéréssant, davidsti à raison,
je ne savai pas que sa permettai de nous renseigner sur les options d'origine de nos coupés
mais c'est la que j'ai trouvé la référence peinture d'origine.
je regarderai les autres références voir si sa correspond bien par rapport au lien.
très bonne info!
Re: Salut à tous
Re salut ( deterage de la mort, 9 mois!!!!! )
Nayant pas fait affaire avec celui que j avais repéré( trops de réponses evasives quand à l entretien , la provenance et le passé de la voiture), et ayant demarré la construction d une maison, j avais un peu laissé de coté.
Depuis un mois je me suis de nouveau lançé à la recherche est c est décidé: mon choix se fera sur un 5cyl 2.3L 20soupapes de 170cv et quattro si possible ( mon budget ne permettant pas un S2)
Je suis allé au Luxembourg en essayé un et le virus du 5cyl m a de suite envouté de nouveau Couleur gris avec 198000 km de 1991, 2eme main depuis 1996 négocié pour 28OO€ ( prix affiché 3300€ avec un entretien serieux) malheureusement quelqun l a acheté avant moi ( 2H avant que je lui annonce que je le prenais )
Donc je cherche
Nayant pas fait affaire avec celui que j avais repéré( trops de réponses evasives quand à l entretien , la provenance et le passé de la voiture), et ayant demarré la construction d une maison, j avais un peu laissé de coté.
Depuis un mois je me suis de nouveau lançé à la recherche est c est décidé: mon choix se fera sur un 5cyl 2.3L 20soupapes de 170cv et quattro si possible ( mon budget ne permettant pas un S2)
Je suis allé au Luxembourg en essayé un et le virus du 5cyl m a de suite envouté de nouveau Couleur gris avec 198000 km de 1991, 2eme main depuis 1996 négocié pour 28OO€ ( prix affiché 3300€ avec un entretien serieux) malheureusement quelqun l a acheté avant moi ( 2H avant que je lui annonce que je le prenais )
Donc je cherche
yannic- Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Salut à tous
Salut
Bonne recherche ^^
Bonne recherche ^^
Tchang- Messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Somewhere in milky way !!!
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