LES COUPES AUDI DE 1969 A 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Entretien carosserie & intérieur

2 participants

Aller en bas

Entretien carosserie & intérieur Empty Entretien carosserie & intérieur

Message  bad_idea Lun 5 Avr - 18:44

Bonjour à vous,
voilà je vous propose de faire un petit topic pour parler de nos petites astuces et nos produits préférés pour entretenir la carrosserie et l'intérieur de nos Coupé.

Alors je commence :
  • Joints : huile siliconée sur les bon conseils de TIB (impresionnant comme les joints "boivent" !)

  • Vitres : cherche encore... j'ai essayé le nettoyant ABEL AUTO, c'est moyen je trouve

  • Carrosserie : j'ai commandé ce matin un ensemble POORBOY'S en Allemagne :
    1. shampoing : Super Slick & Sud Car Wash Shampoo
    2. clay : ClearKote (autre marque) Clay Bar Kit
    3. polish doux : Swirl Remover 1
    4. cire synthétique : World EX-P Pure Sealant

EDIT : visiblement le résultat est pas mal, mais le polish trop doux, je vous conseille le SSR2, le SSR1 juste pour la finition
Shampoing : j'adore, mousse à volonté, (pour les écologistes, il ne détruit pas la nature, biodégradable), (pour les mains douces, pH neutre)
En plus, il suffit de 3cL pour un seau de 8L d'eau. Alors à 12€ le bidon de 1L...
La clay : résultat étonnant, pas à faire souvent, mais effectivement, on ressort de la crasse des micro-rayures, qui du coup s'illuminent. Efficace, mais à faire chaque année bissextile Very Happy pas plus.
Le polish : je l'ai di, pas mal mais j'ai pris trop doux, du coup, il reste des rayures.
La cire EX-P est pas mal, résultat "more than showroom shine" garanti. Elle tiens même après quelque passages de chiffon et lavages.
La voiture a du coup un bel effet déperlant.
Petite attention des produits Poorboy's World : chacun a un parfum spécifique, sympa cheers


  • Tissus intérieur : cherche encore

  • Plastiques intérieurs : rénovateur HOLTS mat, bel aspect je trouve, surtout pour la planche de bord, parfum pomme menthe, mais ne sent heureusement pas fort

  • Moteur : lavage au gasoil (pas cher, moins agressif que l'essence, et dépose un léger film gras protégeant le moteur de la rouille, ...)

  • huile : Castrol GTX 15W40


Dernière édition par bad_idea le Lun 3 Mai - 19:56, édité 1 fois
bad_idea
bad_idea

Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 33
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Entretien carosserie & intérieur Empty Re: Entretien carosserie & intérieur

Message  TIB Lun 5 Avr - 19:15

salut bad idea,

j'ai mes petites astuces à moi aussi!
je vais vous les fairent partager,

_pour les tissus la meilleure solution que j'ai trouvé est le nettoyage avec un aspirateur à eau et
avec un pulvérisateur à pompe ( se que l'on utilise pour faire la peau au mauvaise herbe) , je mes de la lessive dedans avec de l'eau chaude ensuite j'en applique généreusement sur le siège et je frotte avec une petite brosse très souple ensuite j'aspire l'eau avec l'aspirateur, ensuite je rince avec de l'eau claire que je réaspire dèrrière,je laisse sécher et c'est nickel les sièges retrouvent tous leur éclat.
sinon il existe chez les centres de kartcher des aspirateur injecteur extracteur qui sont aussi très éfficaces mais pour 2€ vous n'avez que 5mn de nettoyage.
les néttoyages à sec comme les bombes ne sont pas trop éfficace, c'est bien pour atténuer quelques ptites taches parci par la.

_pour les vitres je les lustrent avec du abel auto microrayure c'est super, sa enlève les traces de calcaire et l'eau perle quand il pleu!!
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Entretien carosserie & intérieur Empty Re: Entretien carosserie & intérieur

Message  bad_idea Mar 6 Avr - 13:07

Question qui peut paraître Jacky :
avez vous peints vos étriers de freins, éventuellement les déflecteurs thermiques ?
Noir brillant, ça ferait plus propre que "semi rouillé".
Rouge c'est flash, même si avec mes jantes on voit pas tant que ça...
bad_idea
bad_idea

Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 33
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Entretien carosserie & intérieur Empty Re: Entretien carosserie & intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum