performances générales des moteurs et comparaisons
+2
TIB
madcoxxx
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: performances générales des moteurs et comparaisons
juste une rectification sur les perfs de mon coupé : a 3000tr en cinquieme je suis desormais entre 130 et 135 km/h.. La où il y a quelques mois j'etais a 3500tr pour etre a 130 maintant je suis quasi a un bon 145km/h.... voila, je pense donc que mes pneus, mes nouvelles bougies, nouveaux filtres, la grosse revision lui ont reelement fait du bien. Et donc ces perfs sont comme ca depuis 2 bons mois et n evoluent plus. Et ce, malgrés les bruits bizarres venus du moteur (voir topic dédié)... A pluche!
madcoxxx- Messages : 144
Hum, la rapports de boite ne changent pas quand tu changent tes bougies... Sur tout mes essences que j'ai posséder (XM V6, BX GTi et BX GTi 16Soupapes et l'Audi), à 130/135, je suis à 3500. 150 à 4000. Après je sais que sur d'autre auto (une Punto 1.4), les rapports sont super long !!!! Genre à 130 tes à à peine 3000.
Tony45- Messages : 182
lut!je vais filmer mon compteur en roulant...je ferais ca demain et je posterai dans la nuit ou vendredi
Je ferais de même pour le fun
salut! j ai fait quelques videos mais il faudrait un tuto pour les mettre en ligne...merci!
désolé je déterre un topic là...
quelques spéc sur la V6-V6quattro
car la démultiplication dans une boite manuelle, c'est un rapport de nombre de dents sur les engrenages...
Sinon sur le 2.0i,
50 en 4ème : 1600tpm
130 en 5ème : 3200tpm
oui les quattro ont une démultiplication différenteTIB a écrit:je pense que la démultiplication de la boite de vitesse de david est différente du fait que ce soit une quattro d'ou le petit écart de vitesse par rapport aux nombres de tours moteur.
quelques spéc sur la V6-V6quattro
Pas forcément, si le mélange est déjà riche, tu ne va que encrasser le moteur car pas assez d'oxygène pour une combustion complètemilaneus a écrit:Au fait, je relance le sujet car je viens de penser à un truc, mais uniquement pour les injections MECANIQUES K-JETRONIC non catalysés : Normalement, il doit y avoir une sonde pour relever la température de l'air, puisque qu'il y a un injecteur de départ à froid; est ce que cette sonde sert à enrichir le mélange ou gère t'elle uniqement l'injecteur de départ à froid ?
Car si elle enrichit le mélange pour tous les injecteurs, il y a moyen de grapiller quelques CV de plus pour les moteurs !
à mon avis, c'est plus ton compte tour qui voit les choses autrement ^^ (tes pneus y sont pour quelquechose aussi)madcoxxx a écrit:juste une rectification sur les perfs de mon coupé : a 3000tr en cinquieme je suis desormais entre 130 et 135 km/h.. La où il y a quelques mois j'etais a 3500tr pour etre a 130 maintant je suis quasi a un bon 145km/h.... voila, je pense donc que mes pneus, mes nouvelles bougies, nouveaux filtres, la grosse revision lui ont reelement fait du bien. Et donc ces perfs sont comme ca depuis 2 bons mois et n evoluent plus. Et ce, malgrés les bruits bizarres venus du moteur (voir topic dédié)... A pluche!
car la démultiplication dans une boite manuelle, c'est un rapport de nombre de dents sur les engrenages...
Sinon sur le 2.0i,
50 en 4ème : 1600tpm
130 en 5ème : 3200tpm
bad_idea- Messages : 57
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2