train avant tout neuf
3 participants
Page 1 sur 1
train avant tout neuf
cette semaine j'ai décidé de refaire mon train avant qui présentait des signes de faiblesse, j'ai donc commandé deux beaux triangle avec leurs silend bloc et deux rotules de suspensions le tout neuf.
j'ai donc procédé au montage aujourd'hui, j'ai mit la voiture sur cale, démonté les roues, les rotules de suspensions et de barre anti-rouli, et démonté le berceau, ensuite remontage des nouveaux triangles sur le berceau et remontage sur la voiture, j'ai mit environ 2h00 pour la pose des nouveaux triangle en prenant mon temp de bien faire.
voici quelques photos une foi tout remonté.
depuis ma direction me semble plus souple, j'ai du parcontre dérégler le carrossage donc je vai surement avoir un parallélisme à refaire.
j'ai donc procédé au montage aujourd'hui, j'ai mit la voiture sur cale, démonté les roues, les rotules de suspensions et de barre anti-rouli, et démonté le berceau, ensuite remontage des nouveaux triangles sur le berceau et remontage sur la voiture, j'ai mit environ 2h00 pour la pose des nouveaux triangle en prenant mon temp de bien faire.
voici quelques photos une foi tout remonté.
depuis ma direction me semble plus souple, j'ai du parcontre dérégler le carrossage donc je vai surement avoir un parallélisme à refaire.
Dernière édition par TIB le Mar 24 Fév - 0:45, édité 1 fois
Re: train avant tout neuf
2 heures? Super boulot, il m'aurait fallu une journée complète, et encore !
Salut, beau boulot. Mais pourquoi tu n'a pas changer uniquement les silents bloc au lieu de changer les triangles complet ? Des triangles ne bougent pas avec le temps.
Tony45- Messages : 182
l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de presse pour mettre les nouveaux silend bloc ils sont déja monté dessus et pour le prix sa ne vaut pas le coup de se prendre la tete.
de plus un triangle peut etre déformé, c'est rare c'est vrai, mais comme je ne l'ai pas eu neuve,donc au moin je repare à zero!
de plus un triangle peut etre déformé, c'est rare c'est vrai, mais comme je ne l'ai pas eu neuve,donc au moin je repare à zero!