AUdi 2.3l coupé NG 1991
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AUdi 2.3l coupé NG 1991
bonjour a tous, heureux possesseur d un 2.3l coupe de 1991, malheureusement elle demarre cherche a reguler son ralenti et apres 5mn cale et ne veut plus demarrer, heureusement je possede egalement un coupe gt 2.2l de 1986 qui lui tourne comme une horloge, si vous avez une piste pour m aider
ricoh- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
bienvenue ricoh,
ton problème peux venir de plusieur chose!
commence par vérifier ta pompe et ton filtre à essence qui peut etre une première cause, le souci c'est qu' avec le temp il s'encrasse et empèche l'essence de passer, quand tu démarres les saletés en suspension viennent obstruer l'arrivé d'essence ou alors la pompe qui n'envoit pas un bon débit et pour le 5 cylindres c'est important d'avoir une bonne pression.(deja eu le cas avec les memes symptomes)
ensuite cela peut provenir de la sonde lambda qui défectueuse, envoi des mauvaises information au caculateur.
sa peut etre aussi une prise d'air au niveau du manchon en caoutchouc d'injection qui perturbe le plateau sonde, as tu changé ton filtre à air récement?
ou alors la capsule de départ à froid (sorte de starter gerer electriquement) essaye de la débrancher pour voir se que sa donne!
j'ai un doute mais je crois qu'elle est placé devant le moteur sous le collecteur d'admission.
sinon essaye de nous donner d'avantage de détail comme le kilométrage, se que tu as changé recement dessus, dans qu'elle circonstance tu as eu ta panne, on pourra comme sa d'avantage t'aider.
bon courage et tien nous au courant au fur et a mesure de tes interventions.
ton problème peux venir de plusieur chose!
commence par vérifier ta pompe et ton filtre à essence qui peut etre une première cause, le souci c'est qu' avec le temp il s'encrasse et empèche l'essence de passer, quand tu démarres les saletés en suspension viennent obstruer l'arrivé d'essence ou alors la pompe qui n'envoit pas un bon débit et pour le 5 cylindres c'est important d'avoir une bonne pression.(deja eu le cas avec les memes symptomes)
ensuite cela peut provenir de la sonde lambda qui défectueuse, envoi des mauvaises information au caculateur.
sa peut etre aussi une prise d'air au niveau du manchon en caoutchouc d'injection qui perturbe le plateau sonde, as tu changé ton filtre à air récement?
ou alors la capsule de départ à froid (sorte de starter gerer electriquement) essaye de la débrancher pour voir se que sa donne!
j'ai un doute mais je crois qu'elle est placé devant le moteur sous le collecteur d'admission.
sinon essaye de nous donner d'avantage de détail comme le kilométrage, se que tu as changé recement dessus, dans qu'elle circonstance tu as eu ta panne, on pourra comme sa d'avantage t'aider.
bon courage et tien nous au courant au fur et a mesure de tes interventions.
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
J'ai l'impression que toutes les pompe à essence déconne en ce moment
Tony45- Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
elle n a que 338000kms, j ai change les bougies la tete et le doigt d allumeur, les filtres a air et a huile sont neuf(vidange), c est ma femme qui a eu la panne donc pour les explications, je vais aller chercher un filtre a essence cet apres-midi, la sonde lamda je viens de l acheter car j ai lu quelque part qu il fallait la changer tous les 150000kms, je vais regarder si j ai une prise d air quelque part, je suis egalement a la recherche du guide d utilisateur pour pour mon coupe gt 2,2l moteur kv de 1986
ricoh- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
Bah mon problème est réapparu au moment de la ramené chez moi, mais j'ai réussi à rentré quand même avec, alors il doit resté de la merde dedans. La dernièrement, j'ai fait 2km avec pour allé la lavé, elle ne ma rien fait !
Tony45- Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
bonsoir a vous; je viens de changer mon filtre a essence et ma sonde lambda, elle a demarre avec un ralenti stable et au bout de 8mn elle a cale et redemarre tres mal pour tenir seulement 1 ou mn , aurais je du vidanger completement le reservoir?
ricoh- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
si elle tourne pendant 8 mns c'est que ta pompe à essence tourne et pour les merdouilles dans le reservoir le filtre étant neuf il les garde. Maintenant pendant ces 8 mns le système de départ à froid suralimente en essence l moteur et dès que c'est suffisament chaud le système s'arrête donc elle cale...As tu démonter tes bougies voir si, elles sont humides d'essence ou sèche ? et voir si ton débimètre d'air est propre? et vérifie aussi tes sondes de température LDR et huile, sinon il reste une possibilité sur les 2.3L, as tu comme sur les 2.2L un additionneur d'air electrique sur l'arriver d'air car c'est souvent lui qui fait caffouiller le ralenti voir faire caler le moteur !!!
JC41- Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 56
Localisation : Loir et cher
moteur
en fait , c est une maladie sur les 2.3l, c était la sonde de temperature , depuis elle tourne, meme que je suis a 354 000kms, d origine
eh812- Invité
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
salut eh812,
quand tu parle de la sonde de température tu veut dire la sonde qui prend la température de l'admission?
parce que tu as plusieur sonde de ce type, dans l'huile, liquide de refroidissement, air entré admission.
quand tu parle de la sonde de température tu veut dire la sonde qui prend la température de l'admission?
parce que tu as plusieur sonde de ce type, dans l'huile, liquide de refroidissement, air entré admission.
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
Ah ! merci de donner les infos çà nous fait avancer sur les pannes récurrentes !!!! le partage d'infos c'est çà
JC41- Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 56
Localisation : Loir et cher
Re: AUdi 2.3l coupé NG 1991
oui c'est sur, cela permet d'élargir les éventuels cause de panne sur nos coupés
j'ai deja eu des echos sur certaine vw de problème de sonde d'admission sur le ke jetronic, je sais pas si le 2.3 en est équipé.
celle ci régule electroniquement l'afflux d'essence en fonction de la température d'air aspiré dans l'admission, plus ou moin et en parallèle de la gestion du débimètre (plateau sonde)
de plus le calculateur avec cette info va agir sur l'avance à l'allumage, comme le débimètre, ce qui sans nul doute à dut etre la cause de ton problème.
deja le k-jetronic est délica, mais avec la gestion électronique le ke-jetrotronic est encore plus sensible.
c'est sur qu'avec les bon vieux carbu si on ne sortait pas de l'origine c'étaient moin compliqué
j'ai deja eu des echos sur certaine vw de problème de sonde d'admission sur le ke jetronic, je sais pas si le 2.3 en est équipé.
celle ci régule electroniquement l'afflux d'essence en fonction de la température d'air aspiré dans l'admission, plus ou moin et en parallèle de la gestion du débimètre (plateau sonde)
de plus le calculateur avec cette info va agir sur l'avance à l'allumage, comme le débimètre, ce qui sans nul doute à dut etre la cause de ton problème.
deja le k-jetronic est délica, mais avec la gestion électronique le ke-jetrotronic est encore plus sensible.
c'est sur qu'avec les bon vieux carbu si on ne sortait pas de l'origine c'étaient moin compliqué
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