LES COUPES AUDI DE 1969 A 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Audi coupé 2.3 E 10v

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Lun 5 Jan - 23:56

j adore honda aussi (meme si j ai pendant un temps roulé sur une yamaha fazer).. Cette hornet fait 106 cv (8 de plus que l ancienne) et elle a un peu plus de couple. Mon voisin roule sur une hornet de 2004 et il me suit pas. Elle a juste le defaut de vibrer pas mal. Je vais soit la vendre cette annee ou au pire l annee prochaine pour une cbr 1000 fireblade (si mon banquier et ma femme sont ok!! ).
Et puis, c est que la je vais avoir du pognon a dépenser dans mon coupé!! et hélas, l'argent tombe pas du ciel!
Et merci pour le lien mais niveau moto je fais rien dessus, je change maxi tous les 2 ans donc voila...
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Lun 9 Fév - 23:18

Bon! j en reviens a mon coupé (apres tout, c est le topic qui lui est consacré!). Voila, a force de rouler avec j en suis de plus en plus accro I love you ! Depuis que j ai fais ma vidange et que toute la grosse revision a été faite (celle avec la distrib etc) je me permet de rouler un peu plus "sport" pour la decrasser un peu. Mes pneus sont toujours a changer et ils sont donc pas top mais je reste raisonnable. En fait, elle parait pataude mais qu en on enroule avec elle donne vraiment pas mal!! Et comme je vous l ai dis maintenant elle dort au garage,au sec, donc j ai changé ma vision des choses. Au debut c était surtout une auto pour rouler, point barre. Mais maintenant qu il y a beaucoup moins de risque qu on me la pique et qu elle dort au chaud j ai envie de la restaurer! Un peu a la fois je mettrai des photos de l avancement de mon projet. Objcetif : origine!
Au programme : decabosser les quelques pocs coté droit et voir ce que je peux faire pour l arriere ; nettoyage complet et traitement soit au polish renovateur ou autre suivant besoin ; remettre les jantes en état (TIB je suis toujours intéressé par une ou deux de tes jantes!!) ; remettre tous les logos a l arriere ; nettoyer les sieges et trouver des tapis de sols d origine(je vais mettre une annonce) etc etc Voila ca parait peu de choses mais y a un peu de taf quand meme! Rolling Eyes
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  TIB Mar 10 Fév - 3:05

j'ai remarqué une chose, les gens qui roule dans des voitures banale ou diesel hdi tdi etc.. et qui on eu l'occasion d'éssayer un 5 cylindres sont au premier abord perplex, c'est un moteur qui n'est pas très expréssif (comme une 205 gti) quand on a pas comprit son fonctionnement.
quand on roule régulièrement on s'aperçoit que c'est une mécanique pleine de qualité, le couple, le frein moteur son bruit (surtout les reprises à bas régime quand il ronfle I love you) et son alonge.
je ne dit pas que c'est un monstre mais quand tu arrives dans les tours vers les 5000(la ou un pocesseur de diesel à deja passé son rapport depuis longtemp)qu'il dévoile vraiment sa hargne jusqua 6000 en dessous c'est un moteur plus souple, une force tranquille!
c'est pas un moteur banale, il faut du temp pour le connaitre et qu'il se dévoile réellement, comme une jolie femme Laughing
seul quelqu'un qui a ou qui a eu un 5 cylindres peut comprendre, c'est se que j'ai peut relever sur plein d'autre forum.
pour les tapis d'origine, j'ai se d'origine siglé audi dans la mienne, ils sont d'une super qualité mais hélas on fait leur temp (au moin 10 ans).
j'ai voulu en racheter des neufs et surprise.. audi ne fait plus, trop vieux Evil or Very Mad tu pourras en trouver des sur mesure sur internet mais ils sont nettement moin bien.
ps: madcoxx, pour les jantes envoie moi ton numero de telephone fixe ou portable si tu as pas de fixe, en MP.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  milaneus Mar 10 Fév - 11:03

A mo avis, le 5 cylindres reprend la nervosité du 4 à haut régime et la souplesse du 6 à bas régime. Et le bruit moteur est tellement sympa que ça donne une impression de puissance.
Ma femme m'a fait remarqué que quand je reprend à 2000 / 2500 trs, les gens se retourneent pour voir ce que c'est comme véhicule. Un gars en ville m'a accosté et m'a dit qu'il croyait que c'était un 8 cylindres qui allait passer devant lui !
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Mar 10 Fév - 15:53

c est vrai milaneus! c est pareil pour moi, quand je passe dans une rue et que j accelere un peu plus fort que d habitude, il y a souvent des gens qui se retournent... surtout les jeunes Very Happy !!c est vrai que la sonorité est tres sympa...j adore!! (avec en plus ce petit sifflement quand on monte dans les tours!! ). Il est vrai aussi qu au debut je le trouvait un peu mou mais dans le fond, il est tres coupleux donc agreable a emmener en ville et quand on "tire" un peu dedans les performances ne sont finalement pas a la ramasse! Faut dire que jusqu a il y a 2 semaine avec ma femme on avait une suzuki swift sport et qu elle donnait vraiment pas mal (tres tres nerveux-125 cv pour juste un peu plus d une tonne- et une bonne vitesse de pointe-210compteur-malgrés sa boite courte) donc quand je passais le l audi a la suzuki ca me faisait drole... Mais la on la vendu et on est reparti dans le mazout avec une alfa. ca roule tres bien mais bon...je suis pas un fan du diesel (sauf pour la conso!!)
Tib : je te filerai mon tel et on s arrangera ensemble.
Pour les tapis de sol de mon coté on peut effectivement les refaire faire sur mesure pour 30euros (dans un hypermarché)...La qualité semble correcte et c est mieux que mes tapis norauto a 9 euros l ensemble!!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  TIB Mar 10 Fév - 23:23

c'est vrai que pour un coupé au ligne qui on qelque peu (bien) vielli, certaine personne se retourne encore, elle à quand meme prit un ptit coup de vieux avec la nouvelle arrivé de l'A5 mais reste quand meme moderne par rapport à d'autre coupé de l'époque qui font vraiment vieillo.
je trouve que l'avant à plus vieilli que l'arrière, elle à un jolie ptit Q tous rond Laughing
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Mer 11 Fév - 0:42

Et bien moi je trouve qu elle a pas trop vieillie. Je suis d ailleurs pas le seul a penser ca car tous mes potes maintenant l on vu et sont pour une bonne partie monté dedans et ils la trouve vraiment a part. J ai meme un pote qui veut se mettre a en trouver une (en quattro)...comme quoi!pourtant nos caisses ont plus de 15ans! Le truc c est que la ligne est toujours attachante et qu en plus elle vieillie bien.
J aime bien son "gros cul" aussi Laughing mais l avant, meme s il fait imposant, me plait tout autant! Oui, c est un coupé qui en impose Cool
C est pour tout ca que j ai finalement eu l envie de la restaurer..D ailleurs je commence doucement et la je galere a remetre le ciel de toit (il est tout decollé, surement dû a l humidité qu il y a eut). Quand j ai acheté la voiture le ciel pendait completement. La ca va beaucoup mieux mais je dois continuer a le tendre encore et encore pour le fixer correctement... J ai un peu le meme probleme d ailleurs avec mes panneaux de portes ; le tissu a tendance aussi a se decoller(mais sans gravité)... Mauvaise colle d origine??
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  TIB Mer 11 Fév - 13:21

c'est un souci courant que j'ai déja entendu parler sur d'autre forum, mais généralement sur les premier coupé 89-91 , c'est un problème de colle qui se désagrège avec le temp.
pourtant la génération des notres il avait changé la colle par une plus endurante dans le temp, donc bizare que ton ciel se décolle sa doit etre l'humidité, sa fait des dégats la flotte dans une auto.
sinon si sa t'intéresse j'en est un en bonne état (à néttoyer quand meme)
Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Dscf0010
Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Dscf0011
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Mer 11 Fév - 14:59

TIB t es un chef Very Happy !!! Bon bah avec tout ca je crois que je vais devoir prevoir un petit voyage jusqu au havre Wink !!! Comme ca je pourrait te prendre une ou deux jantes et le ciel de toit...et peut etre d autres pieces sait on jamais!! (si par exemple tu as un volant d origine en bon état...car le mien et un peu abimé)
Il faudra me dire le prix du tout (jantes + ciel de toit) et fixer une rencontre
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  TIB Mer 11 Fév - 18:05

j'ai aussi un volant!
et en plus je crois qu'il est en bonne état Cool
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Mer 11 Fév - 20:43

cool Cool bon t as eu mon tel en mp donc h hesites pas!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Mar 21 Avr - 23:06

salut a tous! desolé je n ai plus trop le temps de poster des messages ici (mon nouveau boulot me prends presque tout mon temps Evil or Very Mad )... Voila donc mes nouvelles a propos de mon coupé . Donc j ai changé mes 4 pneus (des vredestein sport trac 3) : quel changement!! la voiture consomme un peu moins et est reellement plus agreable a conduire! (faut dire que j avais vraiment des pneus hs et pas de meme marques sur les meme essieus en plus!!!lol Je parcourt maintenant en moyenne 230 kms par semaine (et consomme environ 9 litres en mix)et tout se passe bien. Elle ronronne comme un chaton. Je me suis meme fais une petite vitesse maxi sur autoroute y quelques semaines. J ai presque atteint le 240 compteur! a partir de 200-210 ca a été dur de monter mais j ai pris le temps. Donc la mamie respire a plein poumons. Bon je l ai senti sur la conso mais bon... faut se faire plez!! Very Happy De plus je lui ai fait un bon nettoyage interieur exterieur..Voila; j aime cette auto a tel point que je m etonne de moins rouler avec ma moto! Allez, a plus les gars, je posterai des que j aurais a nouveau le temps!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  TIB Jeu 23 Avr - 8:24

as tu vois!!
je te l'avais dit que plus tu roules avec cette voiture plus tu t'y attaches!
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Mer 8 Juil - 0:32

salut a tous! voila quelques nouvelles photos de mon coupé... Elle devient plus propre, hein? Very Happy En gros maintenant elle est bien lavee et polishée, tout l entretien mecanique est fini. Elle roule a merveille et je roule avec chaque jour. Alors, pour info, avec six mois de recul (et de calculs!lol), voila ma conso reelle : 8.5-9l en conduite souple et calme (c est peu, hein?) et 13,5 litres en roulant sport. En moyenne, avec ma conduite de tous les jours je suis a 10l. Finalement c est pas mal! Allez, a bientot
Ps : desolé d etre moins present sur le site mais je suis toujours trop pris par mon boulot...grrr
Et aussi, ne vous étonnez pas de voir ma voiture en vente sur le bon coin, je fais juste un test (j ai dans l idee d eventuellement revendre ma moto et mon coupe pour une .......S2!!héhéhé)
Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Lbc111
Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Lbc210
Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Lbc310
Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 T_00910
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  Tony45 Mer 8 Juil - 13:46

J'ai la même idée que toi, sauf qu'après la S2, je pense la gardé Very Happy
Elle est nickel !
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Mer 8 Juil - 21:27

merci pour elle Cool ! mais bon...y a encore des bricoles a faire dessus mais rien d insurmontable ni de couteux...
Pour la S2 je me dis pourquoi pas mais si je dois franchir le pas je la choisirait bien, quitte a mettre plus cher. Mais y a pas d urgence, je vais prendre mon temps et puis je suis pas encore decidé a cent pour cent.. Wink
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  TIB Mer 8 Juil - 23:16

madcoxxx a écrit:salut a tous! voila quelques nouvelles photos de mon coupé... Elle devient plus propre, hein? Very Happy En gros maintenant elle est bien lavee et polishée, tout l entretien mecanique est fini. Elle roule a merveille et je roule avec chaque jour. Alors, pour info, avec six mois de recul (et de calculs!lol), voila ma conso reelle : 8.5-9l en conduite souple et calme (c est peu, hein?) et 13,5 litres en roulant sport. En moyenne, avec ma conduite de tous les jours je suis a 10l. Finalement c est pas mal! Allez, a bientot
Ps : desolé d etre moins present sur le site mais je suis toujours trop pris par mon boulot...grrr
Et aussi, ne vous étonnez pas de voir ma voiture en vente sur le bon coin, je fais juste un test (j ai dans l idee d eventuellement revendre ma moto et mon coupe pour une .......S2!!héhéhé)

salut madcoxxx,
alors tu as décidé de passer à l'étape supèrieur!!!
en tous cas elle est super propre.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  madcoxxx Jeu 9 Juil - 1:20

salut tib! bah oui j aimerais bien passer la vitesse au dessus (une s2 toute equipée, boite 6 et cuir si possible Twisted Evil ...) mais bon, comme je le disais plus haut, chui pas pressé!Sans compter que c est un choix difficile car je serais obligé de me separer de ma becanne et ne pas en racheter de suite ; et j ai peur que la moto me manque quand j en aurais plus! rabbit .. Donc pour l instant je continue tout doucement la restauration de mon coupé, et comme tu vois il a un peu evolué!
madcoxxx
madcoxxx

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  Tchang Jeu 9 Juil - 2:43

Wouaaa...nickel chrome !!! Beau travail cheers
J'aimerais bien faire pareil avec la mienne...^^'
Tchang
Tchang

Messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Somewhere in milky way !!!

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  TIB Ven 10 Juil - 0:17

la s2 j'adore!!!
mais pour le moment en ce qui me concerne se n'est pas raisonable, de plus ils sont hyper chiant avec leur réglementation à la c-n
je me connais je vais avoir du mal à me raisonner avec un 5 cylindres survitaminé, le 2.3 me suffit amplement.
mais c'est vrai que la s2 est diabolique pendant une période je regardé les annonces et ils y en avaient toutes options qui étaient magnifique.
TIB
TIB
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : le havre

https://audicoupe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  Tony45 Ven 10 Juil - 10:59

Moi j'attend quelques mois, quand j'ai une idée quelques part, je ne l'ai pas autre part Rolling Eyes
Tony45
Tony45

Messages : 182
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  milaneus Lun 10 Aoû - 10:53

S2 POWEEEEEEERRRRR !!!!!!! Quand ça vous tient, ça vous tient !!!
milaneus
milaneus

Messages : 166
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 54
Localisation : 19000

http://www.milaneus.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  Tchang Mer 14 Oct - 23:51

Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y succomber xD
Tchang
Tchang

Messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Somewhere in milky way !!!

Revenir en haut Aller en bas

Audi coupé 2.3 E 10v - Page 2 Empty Re: Audi coupé 2.3 E 10v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum