entretien mécanique
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: entretien mécanique
Pour la révision, perso, je trouve que c'est cher !
AUDI prend le double en M.O qu'un garagiste; et pas besoin de faire la distri obligatoirement chez audi, c'est pas comme pour certaines pièces ou véhicules spécifiques.
Sur un autre site, un gars voulait acheter un coupé 2.2 et devait changer la distri; en achetant les pièces lui-même (chez oscaro par exemple), au lieu de payer 432€ de pièces, cela lui revenait à 198€.
pour la M.O, il faut environ 3 à 4h. Triuve sun garagiste à 50€/h et tu en auras pour beaucoup moins cher.
Si tu veux, on peux chercher les pièces ensemble sur internet, et tu trouves le garagiste.
préviens moi.
AUDI prend le double en M.O qu'un garagiste; et pas besoin de faire la distri obligatoirement chez audi, c'est pas comme pour certaines pièces ou véhicules spécifiques.
Sur un autre site, un gars voulait acheter un coupé 2.2 et devait changer la distri; en achetant les pièces lui-même (chez oscaro par exemple), au lieu de payer 432€ de pièces, cela lui revenait à 198€.
pour la M.O, il faut environ 3 à 4h. Triuve sun garagiste à 50€/h et tu en auras pour beaucoup moins cher.
Si tu veux, on peux chercher les pièces ensemble sur internet, et tu trouves le garagiste.
préviens moi.
J'oubliais : pourles pneus, c'est bien ça. Et les vedreistein sont parait il très bon. Je viens de mettre des NEXEN 7000 hiver. Ils sont super en tenue de route et en bruit, reste à voir pour la durée de vie.
ok...bah pour les pieces et les montage c est un peu trop tard, j ai accepté le devis et les pieces ont été commandées ce matin. D un autre coté au moins je suis sur que c est les bonnes pieces et que ce sera bien monté (j espere!!!!).. en tout cas, la prochaine fois que j aurais un truc de ce genre a faire je vous consulterai avant... Mais reste toujours le probleme du garagiste pour monter les pieces...j en connais pas particulierement donc bon...
madcoxxx- Messages : 144
pour trouver un petit garagiste, essaye d'en parler autour de toi, voir si quelqu'un pourrai te donner une adresse intéréssante, le bouche à oreil sa marche bien!
bonsoir! ca y est , ma revision a été faite! Bon, deja le devis a été respecté niveau tarif et en plus il m ont fait l appoint d huile de boite et changé une autre ampoule (celle du plafonnier) gratuitement. Ils ont aussi fait un check up et essayé la voiture(normal) et tout va bien...Me voila rassuré. Par contre, la, carton rouge pour Audi ! J avais acheté d avance mon filtre a air et une courroie. Bon la courroie pas de soucis mais le filtre a air n est pas le bon!!!Ces glandus de chez Audi m ont donné celui d un autre type de moteur alors qu ils ont bien pris ma carte grise pour me vendre les pieces! ! Resultat, chez VW (où j ai fait la revision), ils ont bien sur pas pu le mettre!!Et vu qu ils n en avaient pas en stock ils ont du laisser l ancien qui est hélas assez crado..Resultat, demain je dois aller chez Audi pour qu ils me fasse l echange et je vais batailler pour qu il me l installe en me faisant, au minimum, un prix. Donc conclusion, j irai plus chez audi car d une part ils sont assez hautain pour la plupart et en plus ils donnent pas les bonnes pieces! Et chez VW, l acceuil a été tres bon, le dialogue aussi(ils m ont donnés plein de renseignements tres utile sur l auto et son entretien), ils ont été tres serieux et du coup je le pense le travail a du etre bien fait. En plus, l un des mécanos de chez eux roule avec un tres joli cabrio 2.3E...
...reste plus qu a changer mes pneus et je suis tranquille pour quelques temps...
en général sur un coupé bien entrenu, à par les pièces d'usure tu n'as pas grand chose à faire, c'est du costaud!!
c'est sûr !
Pas beaucoup de moteur peuvent afficher plus de 400 000kms et être en pleine forme !
Pas beaucoup de moteur peuvent afficher plus de 400 000kms et être en pleine forme !
hé bé! avec mes 115000 bornes j ai encore de la marge alors!! allez, si mon moteur pouvait tenir juste 250000 je serais deja tres content!
avant j'avais un coupé GT 5E; je l'ai acheté à 120 000 environ je crois et je l'ai laissé à 250 000 environ. Et elle tournait comme une horloge !
les moteurs 5 et 6 cylindres sont très costaud sur leboncoin il y a un gar qui vend un moteur de break, un v6 2.6 avec 700000 km!!
je connaissai un coupé 2.3 avec 300000 km et à par le kilométrage affiché au compteur on aurai jamais cru qu'elle avait autant de borne, elle tourné à merveille,
sa propriétaire faisait 80 km tous les jours pour allé au travail et elle ne s'en plaignait pas du tout.
je connaissai un coupé 2.3 avec 300000 km et à par le kilométrage affiché au compteur on aurai jamais cru qu'elle avait autant de borne, elle tourné à merveille,
sa propriétaire faisait 80 km tous les jours pour allé au travail et elle ne s'en plaignait pas du tout.
700000kms??? avec un V6?? il a du se tromper le gars, non?? Les 300000kms de la dame,là, oui, j 'y crois déja +
Non, sans blague...700000....
Non, sans blague...700000....
je peux pas te dire si c'est vrai ou pas pour le v6, mais sa ne me surprendrai pas.
parcontre pour le 5 cylindres c'est sur, je l'ai vue de mes propres yeux.
j'ai entendu parler aussi d'une porsche 928, le v8 avait 700000 km aussi, après un control du moteur, des compressions,de tous les éléments d'usure le moteur était nickel ils ont tous remonté et c'est reparti pour un paquet de bornes.
pour finir, les moteurs noble sont capable d'avaler les kilomètres de par leurs etudes de conception, la qualité des pièces, et leurs rendements peux exploité, je veux dire par la qu'avec un v8 4.2 à 130 km en 5ème il tourne pratiquement au ralentit comparé à un petit moteur avec un architecture toute simple par exemple un 1100 TU qui lui va etre presque à fond la gamel!
parcontre pour le 5 cylindres c'est sur, je l'ai vue de mes propres yeux.
j'ai entendu parler aussi d'une porsche 928, le v8 avait 700000 km aussi, après un control du moteur, des compressions,de tous les éléments d'usure le moteur était nickel ils ont tous remonté et c'est reparti pour un paquet de bornes.
pour finir, les moteurs noble sont capable d'avaler les kilomètres de par leurs etudes de conception, la qualité des pièces, et leurs rendements peux exploité, je veux dire par la qu'avec un v8 4.2 à 130 km en 5ème il tourne pratiquement au ralentit comparé à un petit moteur avec un architecture toute simple par exemple un 1100 TU qui lui va etre presque à fond la gamel!
Je pense que le meilleur moyen de conserver son véhicule, hormis un entretien nickel, c'est toujours de rouler à mi-régime, environ 3000 trs, et de temps en temps de faire monter le régime pour qu'il en s'encrasse pas.
C'est ce que je fais avec le coupé
C'est ce que je fais avec le coupé
je rajouterai que le plus important pour n'importe quels moteurs est de bien respecter les temps de chauffent, et surtout pas tiré dessus à froid.
c'est une question de dilatations des aliages et sa pour la longévité d'un moteur c'est primordiale.
c'est une question de dilatations des aliages et sa pour la longévité d'un moteur c'est primordiale.
oui ca vaut surtout pour le bloc moteur mais helas il y toujours des trucs a reparer ou changer a droite et a gauche... un moteur quoi!!
madcoxxx a écrit:oui ca vaut surtout pour le bloc moteur mais helas il y toujours des trucs a reparer ou changer a droite et a gauche... un moteur quoi!!
c'est sûr, il y a toujours un truc. Mais l'ensemble des organes moteur sont quand même très solide. Un jour, avec le GT5E, le radiateur a littéralement explosé pendant des embouteillages monstres ! ç'est vrai que ça faisait longtemps que ça sentait le chaud, mais je ne m'en préoccupais pas du tout.... Je me suis donc mis sur le bas côté et comme j'étais juste devant un garage FORD, je la lui aie laissée pour réparer. C'était 1 semaine avant de partir en vacances et je me disais que le moteur était foutu...Il y avait du LR de partout, le radiateur explosé à tous les niveaux, les durites pétées, etc.... C'était en fait le thermocontact qui était complètement entartré et le ventilo ne fonctionnait donc plus.
He ben même le garagiste n'en revenait pas : il a contrôlé tout le moteur : pas un seul problème, ni le joint de culasse ! Il a juste changé le radiateur, mis un nouveau thermocontact, 2 nouvelles durites et voilà !!!! Le moteur avait toujours ses compressions, etc... Le garagiste m'a dit que normalement j'aurais dû au moins péter le joint de culasse, et griller le moteur en roulant ! Du coup, je l'ai croisé unpeu plus tard : il avait acheté un coupé S2 !
...et pour le coup il a bien fait!! c est vrai que la S2
Mais pour en revenir au sujet de l entretien, comment savoir si les poussoirs sont fatigués? quelles consequences pour le moteur?
Mais pour en revenir au sujet de l entretien, comment savoir si les poussoirs sont fatigués? quelles consequences pour le moteur?
Quand les poussoirs sont fatigués, tu entends les claquements ( tic tic tic tic tic) en continu aussi bien à froid qu'à chaud.
Autant c'est normal à froid quand tu démarres, mais après le bruit doit disparaitre. C'est ce qui m'arrive en ce moment, mais j'attend de les faire pour acheter en même temps l'AAC 034 motorsport.
L'incidence directe, je ne la connais pas. Tu n'es pas obligé de les faire dès que tu entends le bruit. Sur la GT, j'ai attendu 1 an et ça ne m'a pas créé de soicis particulier. Mais comme toute pièce métallique frottant contre une autre pièce métallique, il faut que ça soit lubrifié. Le bruit correspond je crois au poussoir tapant contre la soupape.Donc je pense qu'à terme, c'est la soupape qui casse....Mais je pense que c'est hyper rare que ça en arrive là.
Autant c'est normal à froid quand tu démarres, mais après le bruit doit disparaitre. C'est ce qui m'arrive en ce moment, mais j'attend de les faire pour acheter en même temps l'AAC 034 motorsport.
L'incidence directe, je ne la connais pas. Tu n'es pas obligé de les faire dès que tu entends le bruit. Sur la GT, j'ai attendu 1 an et ça ne m'a pas créé de soicis particulier. Mais comme toute pièce métallique frottant contre une autre pièce métallique, il faut que ça soit lubrifié. Le bruit correspond je crois au poussoir tapant contre la soupape.Donc je pense qu'à terme, c'est la soupape qui casse....Mais je pense que c'est hyper rare que ça en arrive là.
ok je vois... et vers combien de kilometres ca arrive generalement?
les poussoirs était plus fragile sur les 2.2 et première génération de 2.3 mais sinon il n'y a pas de kilométrage spécifique sa dépend si les anciens proriétaires on ou pas tiré dessus à froid sans que la pression d'huile soit bonne ou si la voiture est resté dans un coin sans tourné régulièrement.
au début sa ne le fait qu'a froid et sa disparait à chaud quand la pression d'huile est bonne la c'est pas grave,il faut juste bien la faire chauffer, mais si sa commence à le faire à chaud il faut commencé à prévoir de les changer.
il y a quelques jours j'ai démaré mon 2.2 qui n'avait pas tourné depuis environ 2 mois elle a tic tiqué 10 minute le temps qu'elle chauffe un peu et le lendemain je l'ai redémarré et plus rien!
milaneus sur la petite video que tu as fait on l'entend bien le tictic, je m'etais fait la réflection justement.
au début sa ne le fait qu'a froid et sa disparait à chaud quand la pression d'huile est bonne la c'est pas grave,il faut juste bien la faire chauffer, mais si sa commence à le faire à chaud il faut commencé à prévoir de les changer.
il y a quelques jours j'ai démaré mon 2.2 qui n'avait pas tourné depuis environ 2 mois elle a tic tiqué 10 minute le temps qu'elle chauffe un peu et le lendemain je l'ai redémarré et plus rien!
milaneus sur la petite video que tu as fait on l'entend bien le tictic, je m'etais fait la réflection justement.
C'est bien le spoussoirs que tu entends sur la vidéo.
Quand le moteur est chaud et que le bruit est toujours là, je monte à 5000 trs, j'y reste pendant 6 / 8 secondes, puis le bruit disparait.
Je les change bientôt..... avec le reste
Quand le moteur est chaud et que le bruit est toujours là, je monte à 5000 trs, j'y reste pendant 6 / 8 secondes, puis le bruit disparait.
Je les change bientôt..... avec le reste
et ce "tic tic" il s entend meme dans l habitacle? ou il faut avoir le nez dans le moteur?
quand tu as un bruit de poussoir tu l'entends aussi dans l'habitacle mais c'est plus flagrant quand tu lève le capot.
sinon ne confond pas avec le bruit de l'électrovane (petit capsule de forme cylindrique au dessus du manchon en caoutchouc d'injection)sa tic tic mais c'est normal, les poussoir sa fait plus un bruit métalique
pour voir si sa vien de l'électrovane tu débranche la fiche et normalement sa s'arrete.
sinon ne confond pas avec le bruit de l'électrovane (petit capsule de forme cylindrique au dessus du manchon en caoutchouc d'injection)sa tic tic mais c'est normal, les poussoir sa fait plus un bruit métalique
pour voir si sa vien de l'électrovane tu débranche la fiche et normalement sa s'arrete.
ok merci pour ces precisions... Donc ca va pour moi! je n ai pas de bruits suspect...En meme temps mon coupé n a que 115900kms...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2