Bonjour bonjour
+2
TIB
bad_idea
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour bonjour
Bonjour à vous,
que dire... rien de très passionnant je ne possède pas encore de Audi coupé, mais cela ne saurait tarder !
Le souci aujourd'hui c'est de trouver un assureur qui veuille bien de moi.
Donc je me contenterais d'admirer vos coupés pour commencer.
bad|idea
que dire... rien de très passionnant je ne possède pas encore de Audi coupé, mais cela ne saurait tarder !
Le souci aujourd'hui c'est de trouver un assureur qui veuille bien de moi.
Donc je me contenterais d'admirer vos coupés pour commencer.
bad|idea
bad_idea- Messages : 57
Re: Bonjour bonjour
bonsoir bad idea,
bienvenue sur le forum,
si tu as besoin de conseils nous pouvons te guider dans ta recherche?
tu as des problème pour t'assurer?
bienvenue sur le forum,
si tu as besoin de conseils nous pouvons te guider dans ta recherche?
tu as des problème pour t'assurer?
Salut, je viens de vendre la mienne... Tu as combien d'années de permis ?
Tony45- Messages : 182
j'ai mon permis depuis 29.07.2008, soit moins de 2 ans.
Je suis assuré en premier conducteur sur ma voiture actuelle (Renault mégane 1.6 16v 110ch) depuis le 9.06.2009.
Autant dire que jusqu'à fin juillet je suis un paria ^^
Je suis assuré en premier conducteur sur ma voiture actuelle (Renault mégane 1.6 16v 110ch) depuis le 9.06.2009.
Autant dire que jusqu'à fin juillet je suis un paria ^^
Sa doit faire un peu juste, l'acheteur qui me la pris n'avait que 3 ans de permis, il a pu trouvé une assurance quand même.
bah disons que j'ai trouvé, mais à un tarif totalement prohibitif : 1900€
Edit : au tiers simple.
Donc quand je me dis que en aout j'ai masse de propositions à 7 - 800€ avec bris de glace etc... Ca fait mal !
Edit : au tiers simple.
Donc quand je me dis que en aout j'ai masse de propositions à 7 - 800€ avec bris de glace etc... Ca fait mal !
salut, bienvenue sur ce forum
mon conseil sur tu veux assurer un coupé, achète toi une veille voiture à 200€ assure la au tiers et assure le coupé au nom d'un de tes parents ...
moi je payé 40€ d'assurance pour une twingo en jeune conducteur et 31€ pour mon coupé quattro 2.3 10v 133ch tout risque au nom de mon père ...
mon conseil sur tu veux assurer un coupé, achète toi une veille voiture à 200€ assure la au tiers et assure le coupé au nom d'un de tes parents ...
moi je payé 40€ d'assurance pour une twingo en jeune conducteur et 31€ pour mon coupé quattro 2.3 10v 133ch tout risque au nom de mon père ...
D@vid Sti- Messages : 147
Bonjour,
en effet, j'y ai pensé. Mais mes parents sont absolument opposé à ce principe...
en effet, j'y ai pensé. Mais mes parents sont absolument opposé à ce principe...
tu peut toujours te tourné vers une 2.0 115cv
C'est sûr c'est moins puissant, et l'assureur serait content.
Mais au départ, j'aimerais m'acheter cette voiture pour le quattro qui n'existe pas sur cette motorisation. C'est pourquoi je pensait chercher (et trouver) un L5 de 133ch de 1992-1994. C'est con parce que apparemment le V6 consomme à peine plus que le L5, pour un moteur plus coupleux, et plus linéaire, et avec un cache tellement plus imposant ^^
Pourquoi quattro me direz vous !
Parce que l'année prochaine, dans le cadre de mes études, je compte partir en Savoie, et je pense que sur la neige sa pourrait être une bonne chose.
Mais au départ, j'aimerais m'acheter cette voiture pour le quattro qui n'existe pas sur cette motorisation. C'est pourquoi je pensait chercher (et trouver) un L5 de 133ch de 1992-1994. C'est con parce que apparemment le V6 consomme à peine plus que le L5, pour un moteur plus coupleux, et plus linéaire, et avec un cache tellement plus imposant ^^
Pourquoi quattro me direz vous !
Parce que l'année prochaine, dans le cadre de mes études, je compte partir en Savoie, et je pense que sur la neige sa pourrait être une bonne chose.
Une excellente chose sur la neige
avec des pneus hiver
Elle est arrivée ! Même si mes finances actuelles ne me permettent pas de me lancer dans l'aventure quattro et plus gros moteur (je ne peux pas être sans voiture, et en avoir 2 à la fois c'est pas faisable). Je me dit que c'est pas plus mal de commencer par le petit moteur (115ch), plus éco etc... Et surtout assurable ! Je m'en tire pour 694€ par an chez AXA, au tiers, moins que ma Mégane actuelle...
Photos coming soon !
Audi Coupé 2.0
1991, 175 000km, moteur d'origine, jantes 17"
Je pense avoir fait une pas mauvaise affaire pour 700€, sachant que l'ancien proprio super sympa ma offert un autoradio Kenwood 4x45W, des HP Ø200 Pioneer coaxiaux 2x45W.
Mais il y a aussi quelques réparations :
- le moteur ne chauffe pas, surtout sur autoroute (aiguille de température d'huile reste entre 60 et 70°)
- petit souci d'ampoules à intérieur, allume cigare
- un barillet cassé par le froid apparemment...
- nécessite vidange, filtre à huile, à air, bougies, joint de cache culbuteurs
- faire un gros ménage
- j'ai un courant d'air froid qui souffle sur la jambe gauche du conducteur, pas très agréable sur le voyage, mais je ne pense pas que sa soit grave, aucune trace d'humidité à l'intérieur !
bad|idea
Photos coming soon !
Audi Coupé 2.0
1991, 175 000km, moteur d'origine, jantes 17"
Je pense avoir fait une pas mauvaise affaire pour 700€, sachant que l'ancien proprio super sympa ma offert un autoradio Kenwood 4x45W, des HP Ø200 Pioneer coaxiaux 2x45W.
Mais il y a aussi quelques réparations :
- le moteur ne chauffe pas, surtout sur autoroute (aiguille de température d'huile reste entre 60 et 70°)
- petit souci d'ampoules à intérieur, allume cigare
- un barillet cassé par le froid apparemment...
- nécessite vidange, filtre à huile, à air, bougies, joint de cache culbuteurs
- faire un gros ménage
- j'ai un courant d'air froid qui souffle sur la jambe gauche du conducteur, pas très agréable sur le voyage, mais je ne pense pas que sa soit grave, aucune trace d'humidité à l'intérieur !
bad|idea
félicitation pour ton nouvelle achat bad idea!
c'est une bonne voiture qui malgré son age reste assez sécurisante, elle freine bien, tient bien le pavé et tous sa sans électronique mise à par l'abs, elle vieillisse bien avec le temp.
le 2l est moin mélodieux que le 5 ou le 6 mais ton porte feuille va plus l'aprécier!!
il n'empeche que le 2l est un moteur sympa et fiable.
n'ésite pas à poster ta photo que l'on voit la bete!
c'est une bonne voiture qui malgré son age reste assez sécurisante, elle freine bien, tient bien le pavé et tous sa sans électronique mise à par l'abs, elle vieillisse bien avec le temp.
le 2l est moin mélodieux que le 5 ou le 6 mais ton porte feuille va plus l'aprécier!!
il n'empeche que le 2l est un moteur sympa et fiable.
n'ésite pas à poster ta photo que l'on voit la bete!
Bonjour,
allez savoir pourquoi, la mienne n'a pas d'ABS.
Je posterais des photos dès que j'en aurai faite, mais il me reste quelques bricoles à faire dessus, entre autre changer une serrure. Du coup la voiture est garée chez un ami, dans sa cour car elle ne ferme pas.
bad|idea
allez savoir pourquoi, la mienne n'a pas d'ABS.
Je posterais des photos dès que j'en aurai faite, mais il me reste quelques bricoles à faire dessus, entre autre changer une serrure. Du coup la voiture est garée chez un ami, dans sa cour car elle ne ferme pas.
bad|idea
Mon ancienne 2.2 n'avait pas non plus l'ABS. Je trouve le freinage creux, et sa surprend plus d'un la première fois !
meme avec l'ABS le freinage au premier abord n'est pas très convaincant,
il n'empèche qu'avec un liquide de frein pas trop vieux et de bonnes plaquettes il est très efficace et endurant lorsque il sagit de faire un freinage d'urgence!!
j'ai été surpri plusieur fois par son éfficacité, c'est vrai que la pédale est spongieuse sur les premier millimètre.
il n'empèche qu'avec un liquide de frein pas trop vieux et de bonnes plaquettes il est très efficace et endurant lorsque il sagit de faire un freinage d'urgence!!
j'ai été surpri plusieur fois par son éfficacité, c'est vrai que la pédale est spongieuse sur les premier millimètre.
Bonsoir,
oui la pédale est toute molle au début et ça surprends !
Mais j'ai comparé la force de freinage de la Coupé par rapport à ma Mégane au CT :
- la Mégane freine plus fort à l'avant
- la Coupé freine plus fort à l'arrière (disques vs tambours ^^)
-> la Coupé à une meilleure répartition des masses (je pense que le moteur longitudinal n'y est pas pour rien)
-> la Coupé à une force de freinage plus importante au total, mais elle pèse 80kg de plus.
Elle est simplement moins mordante, mais pas moins efficace qu'une voiture de conception 10 ans plus récente.
oui la pédale est toute molle au début et ça surprends !
Mais j'ai comparé la force de freinage de la Coupé par rapport à ma Mégane au CT :
- la Mégane freine plus fort à l'avant
- la Coupé freine plus fort à l'arrière (disques vs tambours ^^)
-> la Coupé à une meilleure répartition des masses (je pense que le moteur longitudinal n'y est pas pour rien)
-> la Coupé à une force de freinage plus importante au total, mais elle pèse 80kg de plus.
Elle est simplement moins mordante, mais pas moins efficace qu'une voiture de conception 10 ans plus récente.
bienvenue !
et félicitation pour ton choix. c'est pas le plus puissant, mais comme indiqué plus haut, c'est un bon début. Tu trouveras toujours plus tard.
et félicitation pour ton choix. c'est pas le plus puissant, mais comme indiqué plus haut, c'est un bon début. Tu trouveras toujours plus tard.
Bonjour,
je n'ai pas fait grand chose sur mon auto ces derniers temps, préparation de concours oblige, mais là j'ai 2 semaines de vacances.
Je viens de voir que TIB a mis une photo de mon auto sur le diaporama ! Merci !!
Je reçoit mes nouveaux anti brouillards + cligno cette semaine, et il devrait même faire beau, je vais essayer de faire aussi les retouches peinture (dans mon garage, si il est moins humide) et je posterais de nouvelles photos de mon coupé qui reprends vie.
je n'ai pas fait grand chose sur mon auto ces derniers temps, préparation de concours oblige, mais là j'ai 2 semaines de vacances.
Je viens de voir que TIB a mis une photo de mon auto sur le diaporama ! Merci !!
Je reçoit mes nouveaux anti brouillards + cligno cette semaine, et il devrait même faire beau, je vais essayer de faire aussi les retouches peinture (dans mon garage, si il est moins humide) et je posterais de nouvelles photos de mon coupé qui reprends vie.
Magnifique et très propre
Mais t'es un mec du Haut-Rhin
68200...Mulhouseeeee \O/
Mais t'es un mec du Haut-Rhin
68200...Mulhouseeeee \O/
Tchang- Messages : 73
Merci
Je vis dans le Territoire de Belfort, mais à la base, oui oui je suis un mec du Haut Rhin !
PS : je croyais que tu est du 93...
PS2 : j'ai vu ton topic, ça fout les boules cette histoire de biche. Tu as décidé ce que tu en fais ?
Je vis dans le Territoire de Belfort, mais à la base, oui oui je suis un mec du Haut Rhin !
PS : je croyais que tu est du 93...
PS2 : j'ai vu ton topic, ça fout les boules cette histoire de biche. Tu as décidé ce que tu en fais ?
Oui j'étais du 93...j'ai encore bougé ^^'
Sinon j'ai grandit dans le 68 =)
Ouai la poisse pour moi
Mais j'compte la réparer a petit feu...parce qu'elles valent bien ^^
En tout cas toi tu fais pas les choses a moitie
Sinon j'ai grandit dans le 68 =)
Ouai la poisse pour moi
Mais j'compte la réparer a petit feu...parce qu'elles valent bien ^^
En tout cas toi tu fais pas les choses a moitie